En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit

Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit
 

Le chantier du très-haut-débit a déjà commencé dans les grandes villes. Exemple dans une résidence parisienne équipée par Neuf Cegetel, dont nous avons pu filmer les installations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Long Tall Bob
    Long Tall Bob     

    Premièrement, le simple fait de tutoyer les gnes sans les connaître relève déjà d'un comportement totalement irrespectueux dans le débat et du mépris de son interlocuteur/trice Ensuite je ne suis pas un "pote" de Besancenot, je suis militant et élu communiste dans mon village, ce qui suppose un minimum de sérieux, à la fois dans le dans le débat et et la formulation des idées.
    C'est justement parce que la Droite et le patronat agit dans une logique de profit immédiat et à long terme, puisque dans notre économie capitaliste/libérale, tout (y compris le travail par sa valeur marchande productrice de plus-value et de richesses matérielles ou immatérielles,la vie dans le cas des OGM, de l'industrie pharmaceutique, de l'éducation, la culture ou des armes)est considéré comme une marchandise, il y a intérêt à laisser se dégrader les services publics comme les télécoms, les transports publics , la santé ou l'éducation qui permettent un ACCES EGAL DE CHAQUE CITOYEN/NE AUX SRVICES DE PREMIERE NECESSITE. Cela une partie de la Gauche et la Droite y sont arrivé (Accords de Lisbonne, par exemple signé&s par Jospin et Chirac). Quant aux arguments éculés sur Lénine, cela relève plus de l'ignorance de l'histoire que de l'argumentation de fond.
    Malheureusement, il est plus facile de diffamer et de débattre à coup d'invectives, que de mener une discussion de fond sur ce qui relève de l'enjeu des NTICE en termes de société et d'avenir,c'est à dire l'accès égal de tous nos concitoyens/nes aux services publics et qui, bien sûr fait hurler tous les tenant du capitalisme.
    Il ne nous reste plus qu' continuer cette discussion de façon sérieuse et respectueuse, sauf si nous considérons que nos enfants et les générations suivante doivent trouver comme héritage la loi de la jungle économique où tous les coups sont permis

  • opopdokl77
    opopdokl77     

    Il y a 5 ans, tout le monde pensait qu'avec du 512 kbits/s c'était le top... Aujourd'hui 20 Mbits ne suffisent plus à certains... La fibre, c'est une meilleure qualité de service et aucune limitation de débit. Vu la flambée de l'énergie et notamment de l'essence, la fibre est clairement une solution. Se poser sur l'intérêt de son déploiement est un débat d'un autre age. La question sur les moyens à mettre en oeuvre pour accéler son déploiement est clairemnet plus interessante.

  • cosio
    cosio     

    Loin de vouloir savoir qui finance la fibre optique,car je suis fatigué de chercher à savoir le pourquoi et le comment dans des domaines ou l'argent corrompt tout irrémédiablement,je tiens toutefois à préciser que la fibre optique permet le transport d'informations sous forme lumineuses et qu'elle surpasse de très loin la capacité du fil téléphonique!
    C'est comme comparer une petite souris à un éléphant!
    Avec la fibre optique on peu atteindre des résolutions de l'image incroyable et des vitesses d'exécution machine améliorées.Elle n'a pas été adoptée depuis longtemps pour des raisons d'argent et de protection de certains monopoles!
    La fibre optique est une invention merveilleuse dont nous sommes actuellement privé à cause de gens très riches qui veulent continuer de s'enrichir à nos dépends!

  • laplacejj
    laplacejj     

    la (es) question (s) c'est
    - qui finance la généralisation du très haut débit ? collectivités, etc..
    - quels besoins réels, une révolution de nouveaux services ou un truc sympa pour les bobos, voire un flop ...

  • fred00
    fred00     

    on parle de 9 cegetel et certains font allusion aux fonctionnaires ? le rapport ? Car dans le privé , les 35 heures cela n'existe pas ?

  • iloufou
    iloufou     

    Ceux qui commandent feignent les vertus de ceux qui servent !

  • thomtom
    thomtom     

    On arrive à avoir une vitesse 2 fois plus élevée sans fibres optiques (100Mb/s) et le fait de reconvertir les données en données numériques fait que finalement la fibre optique n'aura servi à rien... Il faudrait déjà investir dans des ordis équipés de fibres optiques pour justement ne pas devoir reconvertir avant...

  • Camarades
    Camarades     

    C'est marrant venant de quelqu'un qui travail 18 heures par semaine et qui gagne largement plus que la moyenne.

  • Nasaliahah
    Nasaliahah     

    Laisse courir de toute facon en france patron = riche = salaud

    bientot ils seront content il feront parti du tiers monde :)

    tous pauvre sympa et cool.

  • oxid
    oxid     

    ... là je me pose pas de question sur votre orientation politique.
    Ca commençe à m'agacer de voir ces gens "d'une certaine orientation" pour ne pas la citer, accabler les chefs d'entreprise et dire de telles conneries. Etant fils d'un chef de micro-entreprise, je peux vous dire que mon père ne fais pas une semaine de 35h comme les petits fonctionnaires.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire