En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiat fait tourner ses voitures sous Windows

Fiat fait tourner ses voitures sous Windows
 

Le constructeur automobile a présenté au salon de Genève des modèles équipés d'applications multimédias développées par Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Invité2006
    Invité2006     

    Des critiques bien franchouillardes au sujet d'un marque auto dont la fiabilité des moteurs n'est plus à prouver, clichés et stereotypes en tous genres, jamais contents, un soupçon de jalousie, bref... pas de doute, on est bien en France! :D

    Surtout que ce systeme B&M n'agira en aucun cas sur la securité de l'auto :pfff: , ce n'est ni plus ni moins que du multimedia et systeme de navigation integré.
    Disponible maintenant sur les magnifiques Alfa 159, Brera et Fiat Grand Punto.

  • Moonheart
    Moonheart     

    ... cela resterait très dangereux pour la sécurité routière.

    Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est absurde, et comme d'habitude les trolleurs anti-MS ne vont parler que d'instabilité, de propriétarisme... et passer à coté du sujet important: BORDEL, tôt ou tard y'aura un mort avec ce genre de système!

    On ne pilote pas un ensemble multi-média tout en restant 100% concentré sur la conduite, surtout que c'est déjà dur sans distraction et que même à 100% de concentration: le risque est déjà présent dès qu'on se met au volant!

    La sécurité routière met en jeu des vies humaines, c'est quand même plus important que de profiter du sujet pour encore faire de la pub pour Mac ou Linux...

  • loloferari
    loloferari     

    ben oui finit le vol de voiture ,demain on ce les fera piraté...
    Au fait elle est fournie avec les drivers ? :hello:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    ils pourraient mettre ça soit dans un pare-brise spécial (genre HUD d'avion de chasse), ou, moins cher et existant aussi, une projection par laser sur un pare-brise classique devant le conducteur, au moins il n'a pas à baisser les yeux pour lire les infos affichées... mais il risque de chopper des migraines ophtalmiques à devoir accommoder sans cesse entre le pare-brise et la route !!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    [quote]Les bonnes vieilles bagnoles sans ordinateur de bord sont plus robustes, à mon avis.[/quote]
    Mais comme on les produit (enfin non, comme on a la POSSIBILITE de les produire) à très bas prix, les constructeurs ne pourraient plus se faire de marges monstrueuses dessus, d'oû l'importance de rajouter sans cesse des gadgets, pour gonfler et justifier artificiellement le prix des voitures. C'est comme le prix des SMS qui n'a pas bougé pendant des années par suite d'entente illicite entre les opérateurs, là les constructeurs "innovent" pour justifier un coût toujours élevé des véhicules.
    Le fait est que plus un truc est bourré d'électronique ou miniaturisé, plus il est fragile. Je suis toujours épaté par mon tourne-disque (25 ans d'âge) qui marche encore alors que mon lecteur de CD déconne en moyenne tous les 3 ans (mais je suis d'acord, le son n'est pas tout à fait le même non plus)

  • edzilla
    edzilla     

    fatal error: cannot found brakes.dll

  • ellolo
    ellolo     

    Par définition, une norme est issue du travail d'un organisme. C'est donc à opposer à un standard qui est quelque chose qui s'impose avec le temps et de la pub, et qui a été défini, bien souvent, par une seule entreprise derrière ses portes.

    Pour le WMA, son utilisation n'est même pas généralisée sur Windows, c'est surtout le standard du codage des fichiers audio numériques dans la tête des marketeux de Microsoft.
    Et étant donné que le format n'est pas ouvert, il s'agit bien d'un format propriétaire aussi gonflant que celui d'Apple.

  • chtonomute
    chtonomute     

    Pour ceux qui circulent tous les jours dans les embouteillages, le fait d'avoir la possibilité ...d'atteindre une multitude de boutons placés sur le volant... et d'avoir des messages qui ...s'affichent sur un écran dédié..., merci pour l'accroissement du temps des réactions !

    Ce n'est pas pour rien que l'usage du portable est déjà prohibé au volant !

  • vincentdk59
    vincentdk59     

    :lol:

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    suffira d'appuyer en même temps sur le klaxon, l'accélérateur, et l'allume-cigare ;)

    N'empêche, quel beau sujet à troll :love:
    Il manquerait plus que la fameuse blague qui compare OS et compagnies aérienne.

    Plus sérieusement... l'électronique intégré dans une voiture, chuis moyennent pour. Trop vu souvent de pannes pour un bête problème d'électronique, justement. Les bonnes vieilles bagnoles sans ordinateur de bord sont plus robustes, à mon avis.
    Et en ce qui concerne l'option "haute technologie embarquée", je préfère installer moi même mon propre auto-radio et mon propre GPS, qui tournent sur un circuit bien indépendant du fonctionnement de la voiture. Plus sûr. Et plus facile à "mettre à jour" qu'une solution toute intégrée.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire