En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fiasco de Final Fantasy XIV : le producteur s'excuse

Final Fantasy XIV,de Sony
 
Final Fantasy XIV,de Sony - Final Fantasy XIV,de Sony

Nous avons rencontré Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, lors de son « mea culpa tour » dont le but est de convaincre les joueurs que le jeu pourrait devenir un bon MMORPG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    est intéressante pour un MMO qui en est à son nième opus !! Le fait que la structure du jeu n'a pas été pensée pour être facilement/rapidement modifiable en dit long sur la visée à moyen/long terme de l'éditeur, en gros 2-3 ans et on sort le FFXV en laissant une équipe réduite sur celui-là pour qqs patchs mineurs. On dira ce qu'on veut de WoW (puisqu'il est, à tort ou à raison, la référence) mais après + de 5 ans d'existence il continue à évoluer, à s'adapter, à s'optimiser, ils n'ont pas tenté un WoW 2 au bout de 3 ans, parce que leur jeu tel qu'il a été conçu vise à être (facilement) modifiable pour intégrer ajouts/modifications/etc
    Pour moi FFXIV n'a même pas été testé "en interne", impossible de laisser passer cette ergonomie ratée en 2010, justement parce que plein d'autres jeux sont bien mieux finis, payants ou pas et qu'on s'y amuse, c'est ça aussi qui fait leur succès (sans parler de l'addictivité mais elle sera difficile avec FFXIV dans sa forme actuelle)

Votre réponse
Postez un commentaire