En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fi System en redressement judiciaire

La SSII a été déclarée en cessation de paiement le 23 avril par le tribunal de commerce de Paris. L'ex-valeur symbole du Nouveau Marché paie la note des années Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • emmanuel Lafont
    emmanuel Lafont     

    J'aime bien les gens qui donne leur avis aprés la bataille.
    Messieurs les beaux parleurs, sortez des gradins, arrétez de jouer les supporters ou les journalistes. Venez faire un tour dans l'arène, vous verrez ça va vite, c'est complexe et pour un patron qui hérite de la gloire beaucoup mordent la poussière.
    Le moment est peut etre venu d'arreter de critiquer ou de déifier ceux qui réussissent et ceux sont en situation d'échecs. et comme dirait mon père (moi je site mes sources ;o)
    Si t'es si malin t'as qu'a le faire !

  • visiteur
    visiteur     

    Bonjour,

    Je ne rentrerai pas dans le debat Communisme vs Capitalisme tenu par ailleurs.
    Si je suis d'accord sur le faît que l'on peut vivre heureux sans être riche, et malheureux en l'étant ( dans ce cas, souvent on s'en rend compte trop tard ), je voulais rebondir sur l'aspect "Reussite et Volonté" d'un pauvre ? N'y a t'il pas aussi l'aspect "Possibilité"? Il y a plus d'ingénieurs qui sont fils ou filles d'ingénieurs, plus de patrons qui sont fils ou filles de patrons, plus de X ou Polytechnicien ou HEC qui ont des parents issus de ces écoles. On est pas non plus egaux par rapport au lieu de sa naissance.
    Bien sur, il y en a qui sortent du lot, qui réussissent à partir de rien, mais reconnaissez que c'est plus dur pour eux.
    Bien sur, il y a des pauvres qui sont "cons", mais aussi beaucoup de pauvres qui savent à peine lire ou compter, qui n'ont pas eu accès à la culture par leur education, qui ne pouvaient pas être aides le soir après l'école par leurs parents, qui ont du bosser tot pour financer leur vie.
    Il y a bien sur des riches qui sont cons, mais oserai dire que cette connerie est différente. Ils ont recu souvent une education, une formation poussée, mais sur le plan humain, sont ils intelligents ? par toujours ( mais des pauvres peuvent aussi être bêtes sur le plan humain)

    Bref, ce qui me choque c est le propos " Avoir choisi d'être pauvre". Certains "pauvres" fournissent un travail, un labeur, au quotidien que nous, ingénieurs informaticiens ( FI , je connais ), ne sauront à meme d'effectuer par sa difficulté physique, morale, et dont ne voudrions pas par son ennui.
    ( Bien sur, nous avons aussi notre stress, on a bossé pour être ce que nous sommes, je ne l'occulte pas )
    Alors oui, certains choisissent une vie avec moins d'argent, oui certains ne réussissent pas, mais sans doute beaucoup n'ont pas eu les cartes en main , et seuls quelqu'uns ont tires les as .

  • gigi_
    gigi_     

    je croyais qu'on parlait d'une entreprise qui est plutot mal barrée et non que l'on s'etendait sur des débats ou des pseudos philosophes politiciens font des répliques de merde en se croyant intelligents avec des belles phrases qui ne veulent rien dire. à tous ceux se sentant concernés la seule chose è dire c'est qu'il y a aura encore de nouveaux chomeurs et ce ne sont pas vos grandes phrases qui vont résoudre le probleme

  • gigi_
    gigi_     

    je croyais qu'on parlait d'une entreprise qui est plutot mal barrée et non que l'on s'etendait sur des débats ou des pseudos philosophes politiciens font des répliques de merde en se croyant intelligents avec des belles phrases qui ne veulent rien dire. à tous ceux se sentant concernés la seule chose è dire c'est qu'il y a aura encore de nouveaux chomeurs et ce ne sont pas vos grandes phrases qui vont résoudre le probleme

  • toto_
    toto_     

    Les riches sont riches parce qu'ils ont travaillé ou hérité du travail de leurs ascendants.
    Les pauvres sont pauvres parce qu'ils n'ont pas réussi à (ou choisi de) fournir un travail leur permettant de s'enrichir.
    Je ne vois pas pourquoi les pauvres prendraient les biens d'autrui , serait-ce des voleurs ?
    Les pauvres seraient-ils pauvres parce qu'ils sont cons ? certains oui, d'autres ont choisi d'etre pauvres ... chacun fait ce qu'il lui plait.
    On peut vivre correctmeent sans etre riche , la richesse vient de la valorisation de son mode de vie.
    On peut vivre richement en étant pauvre. Vivre de poésie, de nature etc ... alors qu'un riche peut s'enfermer dans un immeuble de béton ou une tour de métal !

  • toto_
    toto_     

    Ben c'est simple, fi system est livrée aux caprices de la bourse (la loi de l'offre et de la demande).
    La bourse valorise la société. Il se trouve que dans le monde du service il n'y a pas de stock, seulement de la matière grise à valoriser (estimer la valeur). Et que la matière grise ca se deprecie rapidement car le besoin de matiere grise fluctue beaucoup plus que le besoin d'acier pour construire des ponts.
    Il s'agit de la valorisation du monde du service.
    Tout le monde est victime des fluctuations, meme les patrons !

  • Traroth
    Traroth     

    tudeduis ton affirmation concernant le communisme de bien peu de tentatives, mais ça n'est pas du tout le sujet. Concernant le capitalisme : lis Germinal, ça c'est quand le capitalisme n'a pas de contre-poids, situation vers laquelle nous nous dirigeons à nouveau depuis 1990. Le principe au ressort du capitalisme, c'est d'utiliser le travail d'autres personnes afin de faire du profit. Le plus de profit possible, ce qui veut dire donner le moins possible aux salariés.

  • Adam Smith
    Adam Smith     

    Ce sont les partisans du communisme qui essaient de nous faire croire que ce n'est pas le système qui est en cause, mais seulement sa mauvaise application. La vérité, c'est que le communisme, partout et à toute époque, ça ne marche pas, et que le capitalisme, ce n'est pas parfait, c'est toujours assez inégalitaire, c'est le seul système efficace et donc le seul système capable de générer de la richesse, pour les patrons comme les salariés ....

  • Traroth
    Traroth     

    Si tu ne comprends pas quand tu lis quelque chose et que tu ne comprends pas, il y a deux possibilités : soit c'est n'importe quoi, soit tu es con. Bizarreemnt, d'autres gens comprennent ce que j'ai ecris, meme s'ils ne sont pas forcement d'accord. Ca n'est donc probablement pas n'importe quoi. Je laisse le génie que tu es faire la deduction qui s'impose...

  • clodo_
    clodo_     

    Ah bon ? Fi System est dirigée par un fils à papa bon à rien ? Tu en sais des choses. Par George W Bush peut-être non ? Et c'est pour détourner l'attention qu'il est allé faire joujou en Irak, c'est ça ? Ces cochons de bon à rien pourris de frix !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire