En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fedora 11 à télécharger en version finale
 

La nouvelle mouture de Fedora, Leonidas, a été publiée ce 9 juin. Red Hat en profite pour annoncer un portail dédié au développement collaboratif de la distribution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • mickey.bar
    mickey.bar     

    J'ai une Fedora 10 sur mon PC, j'ai très nettement l'impression d'avoir un OS qui tourne correctement, qui utilise la mémoire correctement et à bon escient, je lui tape un peu dedans pourtant (programmation Java et Python) et je n'ai aucun problème.
    Sur mon autre PC, j'ai installé une Mandriva 2009 pour ma compagne, qui a découvert l'ordinateur quand on s'est rencontré. Aucun souci, elle arrive même à me faire découvrir des trucs. D'ici Noël, je vais monter un PC pour mes parents, nul doute qu'il y aura une Mandriva dessus.
    J'ai eu une Vista... C'est bien, c'est beau, mais ça prend 1Go rien qu'au démarrage... exit Vista, bonjour Fedora.
    J'ai eu une XP... Quand j'ai changé ma carte mère, la licence n'était plus valide, il me fallait RACHETER un cd... exit XP, bonjour Ubuntu.
    C'est là tout ce que je reproche à Windows et à M$ : c'est cher, et c'est fiable à condition de rajouter des logiciels chers (genre antivirus).
    Quant à Ubuntu, c'est la seule distro qui m'a planté un disque dur... exit Ubuntu, bonjour Mandriva.

  • -otodidakt
    -otodidakt     

    gère tous les formats de partitions en Raid 0, 1, 5, 10, 01, etc ...
    et linux a de multiples outils gérant allègrement le VPN et le SSH depuis déjà un paquet d'années. (euh... pour 7even paraît que c'est une nouveauté ?!)

  • piaff
    piaff     

    Ben perso,j'ai testé plusieurs distros....mandriva,ubuntu,fedora,open suse,centos...et en définitive,je suis resté sous Fedo.Non pas parceque les autres distris sont moins bonnes (lire un MP3 nativement sous fedo...euh...oui mais non lol) mais plus par habitude (quand on commence à maîtriser un peu un système,dur d'en changer ;-)
    Maintenant,chaque distro a ses avantages et inconvénients...à chacun de trouver celle qui lui convient ;-) .La plus simple et la plus conviviale : mandriva...la plus stable (à mon humble avis : ubuntu)...la meilleure longévité : CentOS sans conteste.

    Après,le choix d'une distro relève plus de critères personnels que d'autres choses.

    Il n'y a pas lieu d'insulter ou de provoquer qui que ce soit.

    Maintenant,toutes les versions souffrent du même problème : les pilotes (même si d'énormes progrés ont été faits,il reste du chemin à parcourir...)

    Je ne suis ni un anti-windows primaire ni un illuminé du Nux...juste quelqu'un qui exploite au mieux les 2 systèmes en en tirant le meilleur en fonction de ses besoins.

    @+

  • Inouire
    Inouire     

    Effectivement gparted n'est pas inclus dans le livecd, j'ai été déçu.
    Mais en revanche tu peux l'installer via yum pour le temps de ta session live ! (c'est ce que j'ai fait)

  • Pedoncule
    Pedoncule     

    Je répondais à Antalos par rapport à sa question sur Windows Cross Compiler, qui n'est pas un équivalent ou un fork de wine mais un module servant à compiler et tester des logiciels pour windows sous linux (en gros).

    A aucun moment je n'ai dit que Wine ne permettait pas de le faire (le fait d'utiliser des applis Windows). Et à ce propos, quoi qu'on puisse en dire Wine ne pourra jamais remplacer une émulation Windows, qui sera certes largement plus gourmande en ressource mais qui aura l'avantage de faire tourner les applis sans trop de bugs.

  • ZOIZO
    ZOIZO     

    moi qui pensais que les Linuxiens ne trollaient que sur les forums Windows, ils se mangent le nez aussi entre eux. Belle communauté en effet. Déjà pas tenté par Linux, malgré plusieurs tentatives décevantes, merci de me dissuader de rejoindre cette "fraternité" (insultez moi aussi, vous me donnerez raison). Confondre libre et liberticide, pas malin....

  • DaveB
    DaveB     

    Calme ta joie, BOBZR, se moquer dans une discussion est un signe de faiblesse, ça à la limite ça ne regarde que toi, mais c'est surtout grossier et irrespectueux, et ce n'est pas le but d'un forum de discussion.
    En corollaire à la réflection de laurent@bxl, je pose la question suivante: les distribution Fedora et Ubuntu (et autres copies conformes) ont-elles des différences suffisantes pour justifier de ne pas mettre les ressources en commun ?
    Entre Kubuntu et Xubuntu on peut parler de choix, entre Fedora et Ubuntu (par ex), je pense que c'est de la pure compétition et que chacun devrait mettre son petit ego de côté ... puisqu'il paraît que Linux c'est plus intelligent que Microsoft . Ubuntu et Fedora c'est en tout cas indiscutablement kif-kif.

  • DaveB
    DaveB     

    Calme ta joie, BOBZR, se moquer dans une discussion est un signe de faiblesse, ça à la limite ça ne regarde que toi, mais c'est surtout grossier et irrespectueux, et ce n'est pas le but d'un forum de discussion.
    En corollaire à la réflection de laurent@bxl, je pose la question suivante: les distribution Fedora et Ubuntu (et autres copies conformes) ont-elles des différences suffisantes pour justifier de ne pas mettre les ressources en commun ?
    Entre Kubuntu et Xubuntu on peut parler de choix, entre Fedora et Ubuntu (par ex), je pense que réfléchir sur la question vaut le coup.

  • dounia.1@windowslive.com
    dounia.1@windowslive.com     

    telecharger un msn

  • homni
    homni     

    Étant plutôt dans un esprit libre, j ai cherchais des moyens d'appliquer des programmes dans Linux, j ai trouvé wine.
    renseigné vous dessus, vous pourrez faire tourner du Ms office 2003, 2007, même du call of duty 4 pour les gamers.
    Alors avant d'affirmer renseigné vous!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire