En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faux avis d'internautes : la DGCCRF commence à sévir

Mis à jour le
Faux avis d'internautes : la DGCCRF commence à sévir
 

Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Tourisme et à la Consommation, a indiqué que cinq poursuites contentieuses avaient été engagées à l'encontre de sociétés, au motif de pratiques commerciales trompeuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Laura564
    Laura564     

    Nous vous annonçons le lancement d'un site d'avis consommateur #libre #indépendant #noncensuré https://www.buuyers.com Vous pouvez créer une entreprise et déposer vos avis en quelques secondes. N'hésitez pas à revenir vers nous pour des questions ou des améliorations

  • terry75
    terry75     

    l'apple store est envahi d'avis faux positifs reposés par les développeurs des applications
    les cas les plus célèbres de l'apple store français sont coyote et avertinoo, application d'avertisseur de radar qui inondent d'avis faux positifs suite a la nouvelle réglementation afftac, nouvelle loi qui réduit l'efficacité et la précision de l'appli la rendant inutilisable et ayant entrainé de nombreuses réactions chez les clients qui ont été très déçu.
    pour contrer tous ces commentaires les deux entreprises inondent l'apple store de faux avis positifs écris par eux même.
    est il possible de faire qq chose pour les stopper?

  • philcop
    philcop     

    .... ou un certain site de bricolage sur lequel "soyez le premier à donner votre avis" figure partout alors que des avis (négatifs) ont bien été publiés...

  • Lennart
    Lennart     

    La DGCCRF ferait bien de faire un tour du coté de certains sites d'information consacrés à une seule marque d'ordinateur mais qui "jugent" les produits des concurrents de cette marque, ce qui à pour conséquences de générer dans leurs blogues et forums des commentaires des fans de la marque dévalorisant voir dénigrant alors que certains de ces ces fans n'ont pas testé ni même jamais vu le produit, a croire que c'est le but recherché. Bien évidement ces sites mono marque n'oublient pas de mettre les liens vers les stores en ligne de cette marque, quand ils ne sont pas carrément adossés à des sites de eCommerce vendant périphériques et accessoires pour les produits de cette marque ou le marché de l'occasion.
    Un peu comme si ils étaient à la fois juge et partie.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Cette pratique est inhérente au principe même de l'anonymat (encore que, une société se soit fait prendre de plus pour usurpation d'identité, le comble), et nombre de forums (anglo-saxons à ma connaissance) affichent des avis d'internautes lesquels implicitement ou explicitement accusent tel ou tel commentaire d'un autre d'avoir été "guidé", c'est d'autant plus pernicieux que tout compliment trop appuyé, même sincère, aura le parfum de l'entente programmée... si vrai qu'à contrario j'ai pu lire un article avisant les futurs tricheurs de flatter avec retenue histoire de faire plus crédible.
    On s'en sort pas, à moins de prendre tout avis comme non déterminant. Je vois rien d'autre pour rester en équilibre entre scepticisme et crédulité chroniques.

  • bipdan
    bipdan     

    Et voila, on ne nous donne pas le nom des entreprises incriminés.

    Pourtant il semblerait que la simple publication de leurs noms associés à ces pratiques pourrait être une sanction juste et découragerait ceux qui voudraient faire de meme. C'est une contre pub évidente.

    Par ailleurs, il est amusant de noter que ce genre de pratique est moins répréhensible que le téléchargement illégal.

Votre réponse
Postez un commentaire