En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il se méfier des nouvelles applications Facebook ?

Faut-il se méfier des nouvelles applications Facebook ?
 

Le réseau social modifie ses options de partage. Il est désormais possible de publier automatiquement des mises à jour sur son profil sans cliquer sur le moindre bouton « j'aime ».

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • justice2
    justice2     

    Depuis le debut je milite pour google + mais bon...c'est peine perdu,c'est comme la politique en france Que des moutons!

  • Losaint
    Losaint     

    Bonjour,

    j'aimerais suggérer à la rédaction un sujet sur les paramètres de confidentialité de Facebook incluant les pires conséquences possibles d'un mauvais paramétrage et des tutoriels pour mieux paramétrer son compte afin d'éviter ce genre de désagréments. Même si il y a déjà eu des articles à ce sujet, je crois que les internautes ont besoin d'être éduqués sur les conséquences d'un mauvais paramétrage. Un simple mode d'emploi ne suffit pas pour comprendre l'utilité de cocher ou décocher certaines cases. Même si les besoins de chacun diffèrent toujours en quelque point, il doit y avoir des exemples qui touchent une majorité d'utilisateurs, comme le fait de limiter l'accès aux informations personnelles à certaines personnes (trop jeunes, peu dignes de confiance, etc.)

    Autre point : j'ai entendu quelque part qu'il est dans l'intérêt de tout internaute de faire en sorte que son profil virtuel ait très peu de choses en commun avec sa véritable personnalité. Autrement dit, il est bon de mentir aux bases de données. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance.

  • Dooby69
    Dooby69     

    Autant je trouvais FB sympa à l'époque où il fallait encore que je partage volontairement des choses avec mes "amis", autant là, ça dépasse les bornes.
    J'ai pas forcément envie que tous mes contacts sachent que j'ai écouté le dernier album de Nolwen Leroy (la honte...).
    Bref, cette nouvelle fonctionnalité m'a convaincu de cloturer mon compte FB.
    Je tente l'expérience G+ pour voir ce que ça donne. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, tous les réseaux sociaux suivront FB, du moins s'ils réussissent à survivre face au monstre qu'est FB!

  • parekon11
    parekon11     

    Impartial, ne suis à aucun réseau social. Je partage l'avertissement lancé par les commentateurs : faites attention Facebook rends énormément services à beaucoup de gens que vos coordonnées les plus intimes intéressent.Ils en sauront plus que par le biais d'un passeport biométrique.

  • SeuloMonde
    SeuloMonde     

    Je vois que beaucoup conseillent Google+ en lieu et place de FB.
    Ne craignez vous pas qu'un jour ou l'autre Google ne fasse la même chose ??
    Avec Gmail/Calendar/GoogleDoc/Google+ etc etc
    Aujourd'hui je ne suis sur aucun réseau Social : je n'y vois pas d'intérêt et le peu que je peux y lire quand je peux y accéder me navre au plus haut point (qualité du français comme du contenu).
    Aujourd'hui a-t-on réellement besoin de ça pour "connaitre" des gens et avoir "des amis" ??

    Peut être la solution est elle dans le fait de ne pas être sur ce genre de site ???

  • LeCanard76
    LeCanard76     

    Il faut se méfier, voir ne pas s'inscrire à facebook ou google car ces sites ne sont que des fichages informatiques servant à de sombres services au service de réseaux professionnels véreux et anti-sociaux.
    Ca pue la CIA, KGB, Chinois et autres car aujourd'hui c'est à ce niveau qu'ils se font la guerre et s'espionnent.

  • la logique du cerveau
    la logique du cerveau     

    un commentaite dit des fois facebook sa sature le cerveau ,tu s'est ce que tu fait soit tu te desinscrit de facebook ou tu va te promener dans la nature il y a des arbres enfin si tu s'est sa veut dire quoi une foret ,il y a des insectes dehors si tu s'est c'est quoi ?vous pouvez voir dehors des troupeaux de vaches ou de boeufs ou de chevres alors bougent au lieu d'avoir ton nez collé a l'ecran de ton ordi feignant de RAS.

  • la logique d'etre bete
    la logique d'etre bete     

    on s'est que c'est toujours le meme qui dit sur 01net aller sur google+ on s'en fout occupe toi de toi va sur google+ fout nous la pays.
    google+ = comme facebook pareil alors tais toi .

  • Georg Orwell
    Georg Orwell     

    A savoir que même Facebook fermé, le service trace la plupart de votre surf.
    Comment s'en sortir : http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html

  • KingKong3
    KingKong3     

    Les réseaux sociaux qui collectent les infos persos, c'est dépassé. C'est la vieille école qui ne respecte pasla vie privée des gens.

    FB ca sature le cerveau par moment.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire