En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il passer à la téléphonie GSM/Wi-Fi ?

Faut-il passer à la téléphonie GSM/Wi-Fi ?
 

Free, Neuf et Orange ont lancé des mobiles capables de passer des appels sur la ligne fixe de la maison. Des offres un peu confuses, qui ne répondent pas à tous les besoins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • kitkatryne
    kitkatryne     

    L'abonnement neuf mobile à partir de 26.90 ? (1h30/mois en gsm, engagement 24 mois) permet avec un téléphone gsm/wifi à 1 ? de conserver si l'on veut son adsl Free (ou Orange ou ...), puisque en mode wifi l'engin est compatible "toutes box". Si l'on n'est pas dégroupé total, on peut affecter à sa ligne France-Telecom la présélection du neuf. Et là, l'option Famille 9 semble autoriser des communications illimitées entre la ligne fixe FT-présélection 9 et les GSM Neuf mobiles. On peut raccorder ainsi jusqu'à 5 neuf mobiles sur la FT fixe. En mode wifi, les neuf mobile bénéficient entres autres de la télévision et de l'accès au portail 9, y compris au webmail. D'autres possibilités sont disponibles si en sus, le FAI est 9 telecom. cela vaut la peine de s'y pencher. J'attends les retours d'expérience.

  • carpediem4545
    carpediem4545     

    - Vous dites que seuls les abonnés de free ou neuf en dégroupage total peuvent avoir accès à la téléphonie WIFI : c'est faux pour free ! Tous les abonnés non-dégroupés ou dégroupés ont accès à SIP et de ce fait utiliser n'importe quel téléphone WIFI compatible SIP pour l'utiliser avec n'importe quel hotspot Wifi dont ils ont l'accès.
    - Pour le moment UNIK n'est compatible qu'avec la livebox de l'abonné... Pour pouvoir utiliser les autres, il faut impérativement connaitre leur clé WEP/WPA
    - Le partenariat FON n'est pas encore physiquement en place et toutes les neufbox ne sont pas encore ouvertes (il faut connaitre la clé pour pouvoir s'y connecter), contrairement au réseau des freebox HD

  • VINCE13
    VINCE13     

    Je ne suis pas au courant pour les autres mobile, mais le TWIN de Neuf Tel peut se connecter à n'importe quelle source WI-FI.
    Pour exemple, je peut l'utiliser chez moi avec ma neuf box mais aussi à mon travail qui est équipé LiveBox. Plusieurs profils Wi-Fi sont parametrable, lorsque j'arrive au travail je bascule mon mobile sur le profile correspondand à la LiveBox (clef WEP,etc... étant pré-enregistrer).
    Donc le TWIN peut se connecter à n'importe quelle point d'acces ouvert, our fermer si vous connaissez la clef.
    Vous avez 2 profils 9box, plus 3 profils personnalisable et un profile qui rechere en auto les acces libre.

  • huskie
    huskie     

    Il vaut mieux passer au tout Orange.
    La livebox permet de supporter 3 mobiles UNIK simultanément + la ligne livebox.
    Reste que la VOIP n'est pas rentable par rapport au RTC pour appeler les mobiles surtout aux heures pleines
    [img]http://www.ariase.com/fr/observatoire/media/tarifs_mobiles_pleines0.png[/img]
    http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html

Votre réponse
Postez un commentaire