En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il interdire les apéros géants Facebook ?

Mis à jour le
Faut-il interdire les apéros géants Facebook ?
 

Le décès d'un jeune homme à Nantes relance la polémique sur ces nouvelles manifestations. Certaines préfectures et quelques maires les interdisent. Le ministère de l'Intérieur, lui, organise une réunion de travail sur la question la semaine prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • philco28
    philco28     

    n'aurait-il pas fallut choisir un autre nom plus soft pour ne pas choquer nos elus comme reunion conviviale geante puisqu'il y a la fete des voisins ou l'on ammene ce que l'on veut!!(sans commentaires)avec la benediction de nos elus que l'on sait toujours impartiaux.

  • wellington
    wellington     

    Responsabiliser des gens dans un endroit ou l'alcool est plus que présent c'est difficile, et pour tous les gens qui habitent aux environs et qui veulent peut être du calme ? à oui on s'en fou c'est vrai faut bien s'amuser .. de plus autant de gens dans un même endroit avec autant d'alcool et autant de voitures qui circuleront par la suite, certes il y beaucoup de piétons,mais quand même ..
    Pourquoi pas un Thé Géant en pleine après midi ? ca intéressera moins de monde à n'en pas douter.

  • Berger68
    Berger68     

    D'accord avec vous, un jour il faudra se libérer de ce "Abus de pouvoir afin d'exercer un contrôle" de plus en plus soutenue contre nous tous. Mais alors à jeun!

  • dqr33
    dqr33     

    C'est pas la majorité des inscrits ? C'est vrai. Mais pourquoi faudrait-il tenir compte des gens qui ont bien pris la peine de s'inscrire sur les listes électorales mais qui ont préféré aller "à la pêche" le jour du vote ?

    N'étant pas allé voter ce jour-là, ils se sont exclus eux-même du scrutin et par là même de tout débat...

    La moindre des choses aurait été "d'aller faire son devoir" et d'aller voter, blanc ou nul pourquoi pas, même si c'est pas retenu dans les résultats (ce que je ne trouve pas vraiment normal du reste).

  • yeye56
    yeye56     

    zébulon a été élu par une majorité de 53% des votants (environ 19 millions de votes en sa faveur), il y a 67 millions de Français ! Et tout le monde ne vote pas (mineurs,etc.) Il y a eu environ 80% de votants sur le nombre d'inscrits..... Je te laisse chercher ce dernier et faire le pourcentage !!!!!
    (Tu verras que par rapport au nombre d'inscrits il n'a été élu que par 38% ! Hé oui tous les inscrits n'ont pas voté !!!!!

  • vdfcdfvd
    vdfcdfvd     

    @alloallo999

    Comme c'est un apéro, un petit dernier (commentaire) pour la route. ;-)

    Selon moi, c'est les politiques qui sont pleinement responsables, parce qu'au fil du temps une bonne partie des gens ont compris, que ce ne sont QUE de beau discours et qu'il n'y a rien derrière de positif dans les "réformes".

    (ex: Sarko qui fait un beau discours, sur le système, suite à la chute des Banques tout doit changer, ne sera plus comme avant etc... Qu'est ce qui a été fait pour limiter la spéculation ? Quand on parle de taxer le capital....de qui ? de la spéculation ou cela sera comme d'habitude des petits placements pépères, assurance vie en euro etc...)

    Maintenant, le système de l'élection présidentielle....

    Si on laissait, le premier tour comme il est actuellement.

    Par contre pour le deuxième tour, au lieu d'avoir deux candidats, on garderait les 3 ayants fait le meilleur score du premier tour.

    Lors du 2ème tour on noterait 1, 2, 3 pour les candidats dans l'ordre de préférence sur la feuille que l'on met dans l'urne.

    Le No 1 gagne 2 points, le No 2 gagne 1 point, le No 3 gagne 0.

    Ensuite on fait le total des points et c'est celui qui a le plus de points qui emporte la place tant convoité de président de la république.

    Comme c'était le dernier pour la route, cela ne vaut peut être pas plus que de refaire le monde accoudé au bistrot, mais cela serait déjà plus intéressant, à mon avis, que le quasi classique duel gauche/droite des seconds tours !?

  • slain.com
    slain.com     

    je crois surtout qu'il faut interdire de se voiler la face. Facebook n'est en rien responsable de ce débordement, c'est uniquement le mec qui était trop bourré pour se rendre compte de ce qu'il faisait. Arrêtons de n'attaquer que ceux qui ne peuvent se défendre et prenons nos responsabilités : la police aurait du interdire cet accès géant à l'ivresse pour incitation à l'ivresse sur la voie publique. Au lieu de ça, on se voile la face et on ne trouve pas les responsables : les idiots qui ne savent pas s'arrêter de picoler et l'Etat qui se permet d'accuser les autres pour mieux cacher sa défaillance

  • tttdhruu_jeh
    tttdhruu_jeh     

    On fera une loi pour imposer le port de la burqua sur les plages !

  • alloallo999
    alloallo999     

    Les modalités de vote sont là pour toucher le plus largement possible les français, mis à part les mineurs puisqu'on estime qu'il ne peuvent avoir de penser politique mûre.
    Si les gens ne vont pas s'inscrire aux listes électorales ou ne vont tout simplement pas voter qui est responsable ?
    C'est eux, car ils ont un libre arbitre et que nous ne sommes pas dans un état répressif qui empêche les gens d'aller voter.
    Alors après l'Etat peut faire en sorte d'obliger les gens de voter mais là on touche aux libertés de chacun.

  • vdfvdfvd
    vdfvdfvd     

    Comme déjà dit, IL a bien été élu, je ne réfute nullement cela.

    Mais ne représente qu'une petite frange de la population, dans son ensemble.

    Faut-il en déduire que les mineurs n'ont pas à subir les lois puisque ce n'est pas leur président ? Qu'ils peuvent aller sans problèmes juridiques aux apéros Facebook ? puisqu'ils ne votent pas ?

    J'aime bien le "exit" en fait, les élections représentes de moins en moins de monde, parce que de plus en plus de monde s'"exit" d'un système qui ne tient plus compte de ce que veut la majorité du peuple, des Français.

    Si pour toi, le peuple, les Français, c'est uniquement ceux qui vont voter, je pense qu'on va bien finir un jour avec mon cas extrême "un seul votant, président élu à 100% des voix". ;o)

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire