En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

FAI : la grogne des internautes se fait sentir

L'Afutt a présenté la synthèse des plaintes que lui ont transmises les consommateurs de télécoms en 2005. Neuf Cegetel, Free et Alice sont montrés du doigt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • miccab81
    miccab81     

    bien comique de dire que free à le meilleur reseau et tatati et tatata, la realité au quotidien de la hot line montre les limites de competence de ce fai qui se moque eperdument des problemes de ses abonnes degroupes ou pas

  • elhmax
    elhmax     

    Bonjour, je vous rapporte mon avis sur le 1033.
    J'étais comme vous tous. 1fois, 100 fois, 1000 fois j'ai "pesté" contre le 1033 qui ne répondait pas.
    Et puis je me suis souvenu la pub! 24h/24. J'ai donc appelé le soir en rentrant du travail, minuit 10, miracle, j'ai eu tout de suite un opérateur,(comme toujours, aimable et pratiquement compétant. Ce n'ai p&as un miracle en fait, puisque l'on m'avait demandé de rappeler le lendemain pour un complément réponse.
    Voila! Tous les FAI ont leurs problèmes. "Seul Dieu est parfait" proverbe musulmant.
    Au revoir sur la toile. Emmanuel.

  • Adugalle
    Adugalle     

    L’ADSL est une technologie inefficace, qui doit encore se perfectionner. C’est pourquoi je me sers du câble : pour le débit constant. Noos-UPC livre un débit constant, et j’ai rarement eu de problèmes avec eux. Je vois que d’autre en ont, mais ce doivent être des cas particuliers sur les milliers d’abonnées Noos-UPC, sinon tout le monde aurait quitté Noos pour les verts pâturages de Free, ou même FT ou Neuf…

    Au passage, les problèmes n’émanes pas uniquement des FAI, mais aussi du manque de compréhension par le grand public de comment marche le réseau ADSL ou câble, et surtout, les limites de ces réseaux. Je me souviens des heures passées devant ma télé, jouant avec les antennes pour régler l’image. Je n’appelais pas un technicien chaque fois que l’image était trouble ! Pourtant c’est ce que nous faisons avec l’Internet. Je comprends que nous sommes de plus en plus dependant de l’Internet, mais la réalité est que les réseaux construits se saturent, tombent en panne, et sont sujets aux interférences. Ah bon entendeur.

  • jean 74
    jean 74     

    AOL et AOLbox
    Depuis 1997, je suis chez AOL. Le 24 Avril, je commande une AOL box et demande à bénéficier de leur fameuse offre Téléphone et ADSL ... Résultat, AOL Préléve immédiatement sur ma carte Bancaire le coût de l'opération, coupe mon accés Internet ADSL. Son soit disant Numéro assistance clientèle vous renvoie systématiquement aux calendres Marocaines et le contact par Mail reçoit toujours les réponses automatiques... appeler le service clientèle...qui est injoignable. Je ne connais pas l'illustre responsable AOL en charge de ce manque total d'efficacité et de respect du client...mais je pense que même l'ANPE ne devrait pas l'inscrire sur ses listes! Le 15 mai, AOL m'a quand même rétabli ma ligne ADSL ( Sans aucune explication... si ce n'est un mail m'annonçant son établissement avec la téléphonie.... ce qui est faux puisque je n'ai aucun signal téléphonie sur la box, ni de N° de téléphone AOL...
    Donc, pas de doute, AOL est identiques aux autres FAI...FREE, Alice, Wanadoo, etc. Pour encore accroitre leur inéfficacité et leur mépris de leur clients, ils devraient fusionner...Il doit leur manquer un neurone pour ne pas l'avoir fait!

  • crazy93
    crazy93     

    Depuis des mois, le 1033 est injoignable et la musique d'attente devient désagréable.
    C'est gratuit mais personne ne répond!!!!
    Alice n'a même pas une adresse e-mail pour les clients...
    Avec la pub d'ALice, j'ai demandé l'abonnement depuis presque 4 mois, et tjrs pas d'Alice Box. J'ai fait des relances par courrier et aucune réponse.
    J'ai eu des amis et collègues dans la même situation.
    C'est de la pub mensongère....Tout est bidon.
    Que devons nous faire ??? Il faut alerter tous les consommateurs..

    A+
    CRAZY93

  • Max Puissant
    Max Puissant     

    Moi je te dis bravo pour la procedure que tu engages j'ai eu le même problème que toi il y a 3 ans maintenant mais pire ils n'ont jamais installé la ligne en 6 mois et pourtant me l'on facturé et en plus pour pas me remboursé ce qu'ils me devaient il m'ont facturé les fameux frais de résiliationj'ai fais recommandé sur recommandé plus plusieur dizaine d'euro de téléphone vers leur numéro surtaxé ou on te passait en boucle cet enc*** de cunny william.
    j'en ai eu marre et n'ayant pas les connaissnce juridique suffisante et le temps j'ai laché l'affaire.
    Je crois que la solution serait d'aller désouder un gars de chez eux mais bon...
    on peut pas faire ça.
    mais des fois je crois qe ça les ferait réflechir.
    Le pire j'en avais parlé a ma cousine de mon histoire et celle ci pour pas perdre son numéro de téléphone avec le dégroupage total pris le 9 résultat au bout de 2 jours dejà elle était degoutée perte de conexion pendant 45 minutes a chaque rebootage + plusieur fois a des moment aléatoire.
    Debit prevus 20 méga au final==> 1900 Ko en étant 1700 m du boitier alors que moi plus loin j'ai 3.9Mo ( :??: ),j'avais 5.9Mo le 14 juillet quand l'offre 8Mo est arrivée, chez Télé 2 et je suis plus loins de la boite qu'elle.

    Moi en tout cas je suis quand même globalement satisfait de Télé 2 parcequ'ils sont pas cher 14,85? par moi pour 20 Mo (ADSL 2+) mais j'ai pas le modem a lors je navique en 8Mo theorique mais ça me suffit.
    Quand tu téléphone a Télé 2 tu attends 2-3 sonneries et on te repond tu tombes pas sur un numéro surtaxé avec un repondeur.
    Le technicien te prend tu poses ta question et il te repond dans la foulé si il a ta réponse.
    Si il a pas ta réponse car trop technique il te dit qu'il te rappellera
    et en effet je peux vous l'assurer il vous rappel avec la réponse.
    C'est bien pour ça que je permet de dire que télé 2 c'est très très bien et je garantie que je connais personne qui y bosse je n'y suis pas actionnaire non plus.

    J'ai eu des soucis aussi avec Free qui n'avait jamais reussi a installé la ligne mais eux au moins ne m'ont rien facturé donc je dirais pas que un jour je n'irai pas chez eux pour leur offre avec la TV +téléphone.
    mais pour l'instant comme je disais Télé 2 j'y suis j'y reste.

    Allez Bon courage dans ta procedure tiens nous au jus.

  • Sand_Tigrou
    Sand_Tigrou     

    Comme pers ne parle de ce FAI, je vais en mettre une couche :
    Démarcher par téléphone alors que j'avais le 512K de Wanadoo par C..étel pour avoir la totale, je me suis di Pkoi pas. D'autant plus, qu'elle me proposé une offre Satisfait ou Remboursé.
    Elle me precise bien que pendant ces 2 mois d'essai, je ne dispose pas du dégroupage totale et donc que mes comm passés hors C bow resteront facturé à FT.
    Je viens de recevoir ma 1ere facture et là ... perdu, toutes les comme sont facturé par C...étel meme hors C box. :fou:
    Elle me precise aussi que ma connection sera coupé qque jours à partir du 1er janvier ( comme je l 'avais demandé ) ... encore perdu, pas de connection à partir du 24 decembre, donc appel à Wanadoo ( temps d'attente encore payant )qui me dit que l'@ IP que j'ai viens de C...étel. Et donc entre le 24/12 et 01/01, double FAI donc souble abonnement.
    Je continue ???
    Apres install de la C bx, je constate que l'écran aucun serveur dispo m'est plus familié que celui de ma messagerie, donc appel hotline C...étel :
    Et là, 2 options :
    Celle qui te raccroche au nez au bout de 3 min40 d 'attente sur les 4 annonces !
    Celle du technicien qui te racroche au nez en te disant puisque vous vous y connaissait mieux que moi, demmerdez vous, tout ça, parce que je lui ai dit que j'avais deja fé des tests (Ping, ipconfig, etc ...)
    Un peu maso dans l'ame, je m'inscrit au dégroupage total et donc j'abandonne l'offre satisfait ou remboursé.
    Qui me devine la suite ??
    2 ou 3 fois la quinzaine, je me retrouve avec le voyant phone eteint pendant qques jours et donc je ne peux appeler ni etre appeler pendant ce temps là ( je suis diabetique, je leur souhaite pas de faire un malaise et de pas pouvoir appeler les pompiers !!!!!
    Et malgré la 10aine de message, je n'ai aucune reponse à ces mails.
    Et la cerise sur le gateau, j'ai recu un appel il y a 2 jours du service qualité de ce FAI pour savoir si j'étais content de leur service.
    Je lui demande si elle se moquerait pas un peu de moi, reponse : " a ba non, j'ai pas lu vos mails" ( le mot c..nasse m'est venu a l'esprit mais je l ai gardé pour moi ) " je vais demander à mon responsable de vous rapeler".

    J'espere au moins que la téléphonie fonctionnera sinon il serait foutu de me dire qu'ils ont éssayé de m'appeler sans reussite.

    [g]Tout ça pour dire, que si un vrai et bon FAI est interessé, je suis prêt à payer les 40? de résiliation ( même apres 3 mois chez C...étel, seulement).[/g]
    Tchusss.

  • badolles
    badolles     

    Bonsoir,
    j'ai commencé chez wanadoo accés libre, 15 j puis accés libre chez Free puis 50h toujours chez Free, maintenant dégropué partiel car je me sers d'un fax et plusieurs téléphones.
    J'ai eu comme pas mal de gens quelque petits problèmes qui m'ont fais pester mais maintenant je ne me plaint plus.
    Bon concurrence oblige nous passons presqu'en supermarché des fai.
    Heureux de découvrir ce forum qui j'espère reste poli et honnête
    Badolles

  • teq9672
    teq9672     

    juste un repondeur, c de la pub mensongeres, je suis d'accord avec un internaute ca marche que quand on fait nouveau client mais la on se fait bouller.
    je demande mes accessoires wifi par post sur leur site internet du coup, et il me repondent que le wifi n'est pas disponible dans ma region!!!!!!!!
    et que si je plus de renseignement je dois appeller la hotline injoignable.
    et depuis six mois c le meme soucis.
    mon debit devait passer a 8 mega selon la pub, pfffffff tjrs 1 mega et encore , plus des deconnexions permanantes. telecom italia vous etes dees voleurs. n aller pas dire que vous etes meilleurs que les autre alors que vous etes les plus nuls. vous n'assumer pas b*vos client et vous faites de la pub pour en gagner de nouveau c n'importe quoi? en tout cas partout ou je pourrer moi je posterai sur votre mauvaise foie. si vous voyer Alice courer loin c pas le pays des merveille

  • grospapa13
    grospapa13     

    la majorité des soucis de Free vient des chéris de FT qui trainent les galoches dans les armoires techniques. La preuve: à la mise en place de ligne aucune synchro pendant plusieurs semaines, bons free indiquant tout OK dans les réponses FT, pétage de cable un vendredi soir à 23 heures, mail à l'ex ART, le mercredi suivant 10h appel aussi aimable qu'une porte de prison d'un techno FT , à 14h, synchro. Plein pot depuis deux ans!!! et même dégroupage total depuis 08/05, réseau wifi domestique sur 5 postes. Bon courage à tous.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire