En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

FAI et producteurs de musique envisagent timidement le filtrage

La charte signée hier pour lutter contre la piraterie de musique ouvre la porte aux mesures de filtrage. Mais sans calendrier précis, ni obligation de mise en ?"uvre pour les FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • Sylvain_
    Sylvain_     

    Je collectionne une certaine catégorie de disque.

    Certains sont extremement rares. Meme Google ne les recense pas.
    Pour les avoir, ya pas 36 solutions :

    1. l'occas', mais là c'est la guerre entre amateurs pour les trouver.

    2. pas pu le trouver ? le téléchargement...

    Conclusion : les gros distributeurs veulent jouer à limiter les exemplaires ==>> ça finit par du téléchargement. (malgré le fait qu'on soit prêt à acheter le disque)

  • yc
    yc     

    ... mais avec des details qui me défrisent. Le bon vieux plastok des Stones valait combien en 1980 par ex. 60-65 frs. Le 45 T 15-18 frs. Rendu à l'aube de ce siecle, la galette cd vaut quoi 24 euros (120 balles en gros). Basons nous sur le smic, il n'a pas double sur ce laps de temps le cd oui. Si les majors vous font les poches, libre à vous de l'accepter ou non ok.
    D'autres part la place du marketing est importante dans la valeur du cd. Mais un bon vieux groupe comme Acdc n'a jamais eu besoin de tout le tralala, idem les Stones et j'en passe. Alors si c'est pour etre matraqué à longueur de journée sur la derniere compil de la deniere connasse peroxidée venue ou sortie de la real TV, quelque chose ne colle plus.

    D'autant plus que le nombre de morceaux à extraire sur les ondes est trés insatisfaisant, cela fait cher du kilo les deux chansons qui passeront en radio et seront oubliés passé trois mois.

    Et pour finir la reaction des majors est : on baisse le prix en download à 0.99 correct, mais il fallait y penser plus tôt et ne pas afficher le chiffon rouge sur la saine colere de personne se disant que c'est assez d'etre pris pour une vache à lait. Ils ne nous ont pas respecter plus que nous les respectons aujourd'hui. Juste retour de baton. Alors je DL.

    Et contrairement à ce lieu commun que l'art c'est cher ou cela est il ecrit ? Pourquoi l'art ne serait pas un espece de liberté abordable pour le commun des mortels ? Et comme disait le philosophe : nous avons l'art pour ne pas perir de la verité.

    A+

  • FeelX
    FeelX     

    D'ailleurs le deuxième message de Kany23 répondant à mon message a été aussi supprimé, pourquoi ???

  • FeelX
    FeelX     

    J'avais posté un message à la suite du premier message de ce forum posté par Kany23, pourquoi l'avez vous supprimé ??

    c'est juste pour connaitre les raisons et si j'ai écrit quelque chose d'interdit...

  • debranchonstout
    debranchonstout     

    A chacun ses choix et opinions ( c ce qui fait la richesse d'un peuple );

    Simplement, à mon sens,il faut discerner les utilisations du peer to peer.

    Si c'est pour pomper le dernier morceau à la mode ok si c pas super.

    Par contre, en parcourant les bibliothéques des utilisateurs parfois on découvre des petits bijoux...

    Ce qui me rend triste, c que c encore une liberté qui disparait au nom du profit.

    C'est que c'est à cause de mecs qui en ont fait un commerce à grande échelle ( copie et revente) que le téléchargeur du dimanche va devoir se contenter maintenant de 30 millions d'amis.

    Ce qui m'angoisse c'est qu'il n'y a plus de demi - mesure. Et les sites pornos ? Avec les gamins ?

    Là c'est chuuuuuuuuuut, ça dérange. Actuellement, il vaut mieux etre pervers que melomane.

    Aprés la clope, l'essence, l'alcool, la vitesse, le droit au chomage ( je veux dire le droit de se donner du temps pour trouver un boulot qui nous correspond )

    Chacun tire la couverture vers soi. Et "ils" jouent là dessus, sur nos divergences d epensées.

    La solution est de tout débrancher temporairement et de faire front ensembles pur une cause qui en vaut la peine, celle de la liberté d'expression et de faire...

    Oui nous sommes tous un croisement entre des moutons et des vaches.
    D'aucun disent qu'aux prochaines présidentielles ça va changer. Oh oui, on aura la coupe du monde ( opium), on finira pas virer les étrangers ( lamentable), on donnera espoir aux plus démunis et pendant ce temps nos vraies libetés fouteront le camp...

    ouvrons les yeux le vrai probleme n'est pas au morceu ou film que l'on ne peut plus télécharger...

  • Corsaire_
    Corsaire_     

    Un vrai artiste ne doit pas penser fric.
    Bizet, Piaf, Van Gogh sont pas morts riches.
    Van Gogh n'a vendu qu'une seule toile de son vivant.

    Je donnerai tout ce que je peux à un artiste de rue.
    Mais je piraterai tout ce que je peux Johnny, Goldman et autre milionnaires en euros.

  • Liki
    Liki     

    Je ne télécharge pas. Du moins je l'ai fait très peu un moment puis plus du tout. Tout ca lorsque j'ai retrouvé un vieux vinyl des Stones a mon padre: génial, mais le son était tout pourri, car trop écouté. Et oui, nos groupes préférés sont stockés sur des galettes de plastok (le merveilleux cd) qui vieilli très mal, surtout les cdr, dvdr encore pire, dans une vingtaines d'année, accrochez vous a vos petits mp3, vos cd gravés, y en aura plus des masse de lisible.. Connerie? mais qui a assez de recul pour savoir que ca tiendra le coup, hein? On verra bien.. En attendant, les cd et dvd achetés sont (si bien sur on en prend soin) de loin de ces support les plus fiables, donc moi je pourrait dans un futur (proche) encore ecouter et voir tout ca. Evidemment il faut pouvoir se le payer, moi je ne suis pas riche, et comme disait l'autre, on achete au mieux ou on attend. Alors stockez stockez. Stockez et gavez vous sans plaisir: moins on a de cd, dvd, plus je pense on apprecie leur ecoute, mieux ils ont été choisis parmi tous (ne me dite pas qu'à 50% tout ce qui est stocké n'est pas de la merde?!!), plus on va en concert, au ciné, plus on garde des souvenirs impérissable (et pas celui de son gros cul sur sa chaise), plus le futur sera beau. Et puis la musique c'est de l'art, l'art c'est cher; pourquoi pas voir (enfin) l'achat d'un cd comme l'acquisition d'une oeuvre, merde!! bon sans rancune, moi j'achete.

  • J.F Lucarelli
    J.F Lucarelli     

    Je fais un backup de mes données : je paie une taxe.
    Je grave des CD personnels (je crée des fichiers MIDI) : je paye une taxe.
    Mais sur une brocante, ce dimanche, j'ai trouvé des vidéo de Shreck II, Harry Potter III et The day after Tomorrow. Il était bien inscrit 'screening' pour que l'acheteur ne s'attende pas à une qualité supérieure.

    Entre les 2, l'utilisateur courant qui copie occasionnellement un film en P2P, film qui va passer sur Canal dans 6 mois, et sur les autres chaînes dans 8 mois.

    Rassurez-vous, la m**de radiophonique actuelle, je n'ai jamais téléchargé.

  • michel_roger
    michel_roger     

    Je suis d'accord avec cette conception du P2P. Moi aussi je dl qqs trucs avant d'acheter (on n'est pas des moutons hein ... ;-) ).
    Mais je crois que ca plaira pas aux majors, vu qu'ils veulent meme plus que la copie privée soit autorisée...
    ;-)
    En plus, ils ont déjà leurs escadrons de marketeux payés je sais pas combien pour "promouvoir" les "artistes"... donc le bouche a oreille... ( enfin plutôt le modem a modem héhé ).
    Ils sont caves parce que ca leur fait quand meme de la pub pour pas un rond...

  • Kany23
    Kany23     

    On risque 3 ans de tole et 300.000 € d'amandes. Même pour un seul mp3 pirate ! (en théorie)

    On risque en plus de voir son accès à internet supprimé.

    Résultat : pirater de la musique devient un jeu bien trop dangereux, qui ne vaut plus la chandelle, d'autant plus que des alternatives gratuites, légales, sans DRM, culturellement diversifiées et de qualité sont disponibles ici :

    http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal

    Pour t'informer sur la question, deux sites s'imposent en plus de celui de 01 :

    www.ratiatum.com
    www.odebi.org

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire