Passer au contenu

Facetune : la meilleure appli pour réussir vos selfies sur iPhone

Facetune révolutionne la retouche photo sur iPhone grâce à des outils simples mais redoutablement efficaces.

Disponible sur l’App Store, elle vous aide à sublimer vos portraits quelque soit votre niveau en photo, et cela grâce à une interface extrêmement intuitive, mais aussi à une palette d’outils efficaces.
Dès l’ouverture de l’application, vous êtes pris par la main. Avant de vous lancer sur vos photos personnelles, vous pouvez tester quelques retouches sur des images de démonstration et découvrir ainsi sans risque le fonctionnement et les possiblités de l’appli. Comme c’est généralement le cas avec ce type d’application, les fonctions de retouche sont regroupées en bas de l’écran. Chacune d’elles renferme plusieurs outils qui permettront d’agir sur plusieurs paramètres. Pour appliquer une retouche, interface tactile oblige, il suffira tout simplement de « colorier » au doigt la zone à améliorer. Pour ceux qui auraient peur de manquer de précision, nul besoin de s’inquiéter, Facetune supporte le Pinch-to-zoom. Notez aussi que pour chaque fonction, un petit tutoriel en images est proposé pour vous accompagner.

Factune : l'interface
Factune : l’interface – Factune : l’interface

L’outil miracle : le lissage

Parmi les outils mis à disposition, le lissage est sans doute l’un des plus impressionnants. Il permet comme son nom l’indique de lisser la peau des sujets avec un rendu très naturel et se chargera d’atténuer les imperfections comme les petites rides ou la peau brillante. A lui seul cet outil justifie l’achat de l’application tant il efficace. Une tâche ou un bouton disgracieux gâche la photo ? Pas de souci, l’outil correction, qui ressemble étrangement au tampon de duplication de Photoshop, est là pour en effacer toute trace.

Redonner de l’éclat à un sourire terne sera aussi un jeu d’enfant, la fonction blanchir permettant de régler tout cela le plus simplement du monde. Mais que serait un portrait sans un beau regard ? Au-delà de la traditionnelle correction des yeux rouges, Facetune sait redonner de l’intensité à un regard, même pour les yeux les plus fatigués.

La structure du visage pourra aussi être modifiée avec la fonction de déformation qui remodèlera un nez, ou pourra faire perdre quelques kilos au modèle en affinant sa mâchoire.

Facetune : la retouche
Facetune : la retouche – Facetune : la retouche

Des retouches faciles à appliquer

De la recoloration des cheveux blancs à l’amélioration du teint de la peau, en passant par une petite retouche maquillage pour donner meilleure mine à une peau un peu trop blanche, tout ou presque peut être amélioré.

Les retouches appliquées ne sont pas définitives et pourront évidemment être annulées. Pour mieux vous rendre compte de l’étendu du travail réalisé sur une image, un bouton Avant/Après est présent pour comparer en un geste la photo originale et la photo retouchée.

Mais une application de retouche ne pouvait pas passer à côté des filtres devenus monnaie courante depuis l’explosion de l’utilisation d’applications comme Instagram. Facetune n’échappe donc pas à la règle et propose un catalogue de filtres que l’utilisateur pourra selon ses envies modifier, ou plutôt choisir l’intensité, ainsi que des cadres et autres effets de vignettage ou de textures pour donner un peu plus de cachet à l’image.

Facetune : les filtres
Facetune : les filtres – Facetune : les filtres

Un résultat très naturel

Facetune met dans votre poche un véritable studio de retouche photo, simple à prendre en main mais offrant surtout un résultat naturel et très convaincant pour un outil très grand public. Si les professionnels de l’image ne pourront pas se contenter d’une telle application, les photographes amateurs ne pourront plus s’en passer !

Télécharger Facetune pour iPhone (payante)

Facetune : avant/après
Facetune : avant/après – Facetune : avant/après

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet