Passer au contenu

Facebook veut concurrencer Twitter avec Notify, son appli pour se tenir informé

Facebook poursuit son intrusion dans le domaine de l’information. Après Instant Articles, le réseau social prépare un nouvel outil qui permettrait de recevoir directement les notifications d’articles d’actualité.

Facebook travaille depuis plusieurs mois sur Notify, une nouvelle application mobile se positionnant sur le segment de l’actualité en temps réel. Son fonctionnement n’est pas sans rappeler celui de Twitter et de sa nouvelle fonction Moments.

Cette appli devrait permettre de retrouver directement les publications sur des sujets d’actualité au milieu du flot de vidéos, photos et messages postés chaque jour sur le réseau social en agrégeant les notifications des éditeurs de presse qui diffusent des informations sur Facebook. Parmi les médias que l’on peut voir dans la capture ci-dessous, on trouve le Huffington Post, Buzzfeed ou encore Vevo, des éditeurs déjà partenaires du service Instant Articles.

D’après les informations à notre disposition, les utilisateurs pourraient choisir les éditeurs qu’ils souhaitent suivre. Les articles apparaîtraient dans un fil, les uns à la suite des autres dans un ordre ante-chronologique. Pour y accéder, il n’y aurait qu’à taper sur la ligne de son choix. Facebook serait également en train de préparer des « stations » thématiques englobant plusieurs titres.

Notify devrait être lancé dans les prochaines semaines mais pourrait bien être réservé, au moins pendant un temps, aux utilisateurs américains.

Source :
The Awl

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE