En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Facebook va détecter les visages
 

Le réseau social est en train de mettre en place un outil de détection des visages qui permet de gagner du temps lors de l'identification des personnes présentes sur les photos publiées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • alloallo999
    alloallo999     

    "De même on peux taguer une personne sans qu'elle soit inscrit, on y inscrit le nom de la personne et c'est OK. Pour peu que les paramètres de cette même personne soit léger, n'importe qui pourra accéder à la photo! "
    Oui on peut taguer avec n'importe quel nom, mais si tu fait une recherche sur ce nom, et que tu n'es pas inscrit, ni FB ni google ne te redirigera vers cette photo.

    Pour le reste des commentaires j'en ai déjà parlé et ma conclusion reste la même, oui Internet peut être dangereux, dans ce cas il faut être malin et utiliser les outils qui sont a disposition (entre autre la gestion de la confidentialité).

  • Wolf-Sayan
    Wolf-Sayan     

    Complétement inutile, l'utilisateur peux le faire de lui même.....

    Et si il y a plusieurs personne sur la photo, il plante? ou il vous reconnais sur la photo?

    Facebook ferait mieux de revoir le coté vie privée de l'utilisateur ;), au début c'était sécurisé, maintenant on s'inscrit, tout est a nu, beaucoup ne sécurise pas leur profil, car il ne savent pas comment......

    De toute manière rien ne vaux les milieux sociaux dans un bar ou sur le coin d'une rue entre voisins, facebook c'est bien pour voir que les gens mangent des pommes

  • bloo
    bloo     

    Tu es inconscient.

    Facebook est capable de récupérer certaines informations sur toi sans que tu soit inscrit.

    Par exemple, il mémorise toutes les invitations d'inscription que tu as pu recevoir. Par conséquent, il est capable d'associer ton adresse mail à une première liste de contact.
    Pourtant tu n'es pas membre du site!

    De même on peux taguer une personne sans qu'elle soit inscrit, on y inscrit le nom de la personne et c'est OK. Pour peu que les paramètres de cette même personne soit léger, n'importe qui pourra accéder à la photo!

    Une fois encore tout cela se fait sans que tu soit inscrit une fois de plus!

  • béni ouioui
    béni ouioui     

    et oui que faire... et bien tu evites déjà les photo de groupe, (vacances, pot de départ... etc) ensuite tu peux contacter celui qui t'a affiché et aussi FB
    tu augmentes ta paranoïa quoi...

    un petit exercice : aller sur les pages jaunes, faire une recherche en mode étendu , et vous aurez sa trombine s'il est sur l'un des réseaux sociaux qui s'affiche à droite de l'écran

  • labougie
    labougie     

    Une simple question : je ne vais pas sur FB mais un gros malin affiche une ou plusieurs photos de moi, que fais-je comme dirait l'autre ??
    Si je pose cette question c'est pour répondre à certains internautes qui disent que pour ne rien craindre de FB il suffit de ne pas y aller !!!!

  • G93
    G93     

    Personne n'a dit que Facebook allait marquer votre nom automatiquement, c'est une reconnaissance de VISAGES pas d'identité, en gros facebook va dire : il y a un visage ici et ici et ici, et libre à l'utilisateur de tagger les noms, ya aucune différence de confidentialité avec avant sauf que l'utilisateur au lieu d'avoir à cliquer sur les endroit de la photo pour "cadrer" les visage ce sera fait automatiquement.

    Sinon pour le débat de la confidentialité, c'est tout simple : qui ne s'inscrit pas sur facebook n'est pas sur facebook, donc aucun problème pour ceux qui ne veulent pas y être suffit de pas s'y inscrire. A moins que vous alliez sortir qu'on vous oblige à vous y inscrire mais là c'est un autre problème.

  • lepoint
    lepoint     

    On peut en effet prendre le parti de ne pas aller sur FB ... Et pour ceux qui y vont et mettent des photos de nous ?

    Je ne voudrais pas que toutes les photos que des "connaissances" publient comportant ma tête soit identifié et tagué de mon nom sous prétexte que quelqu'un à décidé d'associer ma tête à mon nom ...

    Mais vous faites comme vous voulez ^^ Si vous pensez maitriser internet .... ^^

  • mathmathmath
    mathmathmath     

    Allez tous en coeur, criez au complot :D
    N'utilisez pas Fb si cela ne vous plait pas, mais laissez les autres libres de leurs choix. Merci

  • toto699
    toto699     

    c'est bel et bien lié.

    Speederr te dit plus que c'est encore une nouvelle fonctionnalité qui "big brotherise" un peu plus FB

  • Constricteur
    Constricteur     

    Cet article de 01net parle d'un outil qui va détecter les visages sur une photo sur Facebook. Toi tu viens en parlant des problèmes de confidentialité sur le réseau social.
    T'es complètement à côté de la plaque.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire