Passer au contenu

Facebook teste une version Mac OS X de Messenger

C’est la seconde fois que l’éditeur expérimente une version poste fixe de Messenger. Il y a quelques années, l’éditeur avait déjà créé une version Windows de Messenger, avant de l’arrêter en 2014.

Selon TechCrunch, Facebook serait en train de développer une version Mac OS X de Messenger, la messagerie instantanée du réseau social. Cette information s’appuie sur le témoignage d’une source qui a vu un employé de Facebook utiliser cette application et qui en a profité pour prendre une photo. Ce cliché est d’assez mauvaise qualité, mais permet néanmoins d’identifier le logo officiel de Messenger et une barre d’outils en bas à gauche qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la barre d’outils de l’application Messenger pour iOS.

TechCrunch
À lire : Facebook Messenger : une nouvelle fonction photo et des goodies pour les fêtes

Contacté par TechCrunch, Facebook n’a fait aucun commentaire sur cette révélation. On ne sait donc pas quand cette application sera disponible, ni si elle le sera un jour. Pour les utilisateurs de Messenger, cette application aurait comme principal avantage de ne plus avoir à passer par le service web Messenger.com. Celui-ci est actuellement le seul moyen proposé par Facebook pour utiliser Messenger sur un poste fixe. Evidemment, ce n’est pas une solution idéale pour une messagerie instantanée. Dès qu’une notification arrive, l’utilisateur doit souvent chercher la messagerie parmi une série d’onglets ouverts, ce qui est assez pénible. Ce besoin a d’ailleurs déjà été identifié par des développeurs tiers qui ont créé leurs propres applications Messenger. On peut citer Messenger for Mac et Messenger for Desktop (disponible pour Mac, Windows et Linux).

Pour Facebook, proposer une telle application serait un peu un retour en arrière. L’éditeur avait déjà créé une version Desktop de Messenger en 2011, mais pour Windows seulement. Cette application a finalement été arrêtée en mars 2014, sans trop d’explications. Visiblement, le poste fixe est de nouveau entré dans le radar des développeurs chez Facebook.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN