En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook s'interroge sur son degré de confidentialité

Mis à jour le
Facebook s'interroge sur son degré de confidentialité
 

Les membres du réseau social auront plus de contrôle sur les contenus qu'ils souhaitent partager. Facebook espère en tirer avantage en termes d'audience et de revenus publicitaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Alan SHORE
    Alan SHORE     

    Je rajoute même !

    Je vis à l'heure d'aujourd'hui avec un téléphone portable, MSN, un GPS ...etc Et j'en suis très content, cela nous facilite la vie et nous rendent plus autonome (malgré le côté dépendant de l'utilisation des ces objets) et plus facile d'accès.

    Mais je suis contre les blogs (tout du moins sur "une personne" et non pas sur "une passion") et les facebook, Netlog, Badoo et tout ce qui se rapporte aux réseaux sociaux.

    Véritable, et je le redis, dépravation sociale.
    Les messageries instantanées, les téléphones portables et le courrier électroniques sont des modes de communications actuels, mais Facebook est un réseau social touchant à l'exposition des vies des utilisateurs...

    Si vous voulez parler de passion, il existe des forums sur vos sujets de passions favoris.
    Ces forums sont ménagés pour et non pas l'exposition individualiste que peut être facebook.

    Concernant le cercle à la craie, réfléchissez y bien, vous acceptez ou pas les personnes à devenir vos amis sur facebook, en d'autre terme, vous les laissez rentrer ou pas dans votre cercle à la craie.

    Le prie c'est qu'il y en a qu'il se vente d'être content d'être la victime d'un groupe social. C'est bien réellement ?

    Je suis contre cette idéologie d'exposer son amitié au lieu de la vivre réellement, la complicité de l'amitié ne peut être qu' humaine.

    Vivez votre vie, et ne perdez pas votre temps à en faire son exposition et son apologie, ça n'intéresse personne si ce n'est vous-même. Et cela peut jouer contre vous

  • Alan SHORE
    Alan SHORE     

    Facebook est un paradoxe, une déprévation phylosophique et sociale de premier ordre.
    Moralement aussi.

    Entre leur conditions d'utilisations participatives, leur inefficacité de vérifier les personnes incrites, vous allez me dire qu'il existe 3 Franck Ribery que les 3 se ressemblent et qu'ils sont footballeurs professionels?

    Facebbok surf sur son phénomène de mode, le jour où les personnes se rendront compte qu'il n'est pas fiable, ça sera sa fin. Véritable exposition de leur vie à tout va.

    Comme je le reprend dans une de mes ancien avis :

    Je ne porte pas dans mon coeur ces sites qui permettent de perdre le contact humain en se faisant des "amis"...

    Il en vient à tracer un beau cercle à la craie autour de sois, et on fait entrer les gens qu'on aime et laisse à l'extérieur ceux qu'on ne connais pas, sans avoir la moindre chance de connaître les personnes extérieures.

    Quand je veux voir des amis, je ne vais pas sur mon PC, mais bien les voir en personne.

    Quand j'entends les âneries que les gens peuvent débiter sur la protection de la vie privée, refusant d'enregistrer leurs empreintes digitales pour leur carte d'identité, prétextant "Atteinte de la vie privée", alors que ces même personnes ont des blogs et des Facebook, montrant toute leur vie privée, voir même intime.
    Dévoilant toute leur identité comme la dernière fête où ils se sont cuités, leur dernier meuble dans leur appartement ...etc

    "L'atteinte à la vie privée" comme ils aiment l'hurler à tout va. Alors que les empreintes digitales sont uniques et stockées dans une banque de donnée protégées par l'état et inaccessible de l'extérieur, et que les photos publiées sur les blogs et facebook sont du domaines publique, consultable par tout le monde et partout dans le monde. Même les patrons s'en servent pour connaître plus en profondeur leurs recrutés.

    Idiot vous avez dit ?

    Oui, je confirme.
    Vivez votre vie et non pas celle que vous exposée sur Facebook.

  • bobotop456
    bobotop456     

    On peut se poser la question et elle est bien finie. Facebook ne sert à rien.
    ah si peut être pour certains pour se sentir dans le coup. Cé top fécebouc

  • Magique3
    Magique3     

    Moi je suis bien d'accord avec la personne,au dessus de moi, ça ce fait entre amie et famille,oui c'est vraie tout est publié comme photo,ect,,, si je le veut bien si non je peux le faire en priver rien ne nous l'empêche,s'il y a des personnes qui veulent publier leurs sorties dans la soirée c'est bien leure affaire ils n'ont rien a cacher, moi je trouves ça le fonne,pour moi je trouve ça plus agréable que lire les journaux,
    les gents de facebook sont plus francs et naturel,surtout ont peux dire ce qu'ont aimes ou n'aime pas ,comme les annimaux mal traité, abus des enfants, fait aux femmes ect,,,,pour moi j'ai une seule chose a vous dire laisser les gents avec les tits plaisirs de la vie et aller chercher le mal qui ce passe a l'extérieur,,comme droque,violence,viole,,pour moi rien ce ce passe dans facebook de ce genre,vous allez me dire qu'il peu avoir des rancontes (des macht) mais pour moi il en a partout c'est a la personne a être prudente,je n'ai pas besoin de facebook pour faire ça j'ai seulement a sortir de la maison et me faire violer ect ,,,Amicalement !!!!

  • Joe56
    Joe56     

    Cette mise à jour était necessaire pour les comptes FB de particuliers car les failles étaient grande niveau confidentialité. Mais pour les groupe tel que Graph Toyz sur Facebook, cela a peut de necessité car ces groupes sont justement destinés à etre public...

  • wolverine00
    wolverine00     

    Les photos ne sont visibles par tes amis, ok mais si tes amis ne sont pas ceux de l'autre personne il faut que tu créés une autorisation pour que seulement tel ou tel personne puisse accéder à la photo. Le droit à l'image n'est pas limité à internet quand tu montre un album photo à d'autre personnes que celle qui est sur la photo tu viole aussi le droit à l'image (Mais là j'avoue que c'est un peu abusé). Le problème d'internet c'est que tout est stocké sur des serveurs et donc potentiellement détournable

  • medbachir1
    medbachir1     

    Bonjour,restez loyal avec Facebook succés sûr bonne chance à léquipe cordialement medbachir1

  • otodidakt-
    otodidakt-     

    Et vous avez tout face book sur votre linux (système de la gendarmerie).

    Un extract ? simple :
    grep 'la donnée recherchée' | fichier

    Franchement, qu'est-ce que le gouvernement s'ennuie à faire un fichier STIC ?

  • steph68fr
    steph68fr     

    Les images qui sont postées sur Facebook ne sont visibles que par les amis. Du coup ça ne va pas plus à l'encontre du droit à l'image que des photos papiers dans un album que l'on montre à ses amis.

    Une vidéo d'une soirée postée sur Youtube que tout le monde peut regarder, là, par contre, ça peut poser problème, mais je ne sais même pas si ça tombe sous le coup de la loi...

  • BeWog
    BeWog     

    Je suppose que ta question est tourné du sens, ce site ne sert vraiment à rien ?
    Mais si on commence à se poser la question sur l'utilité de tel ou tel chose, on n'a vraiment pas fini !
    Toi, tu sers à quelque chose au moins ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire