En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook rend publiques certaines données privées de ses membres

Mis à jour le
Facebook rend publiques certaines données privées de ses membres
 

Le réseau social modifie les paramètres de confidentialité de ses 350 millions de membres pour le plus grand bonheur des éditeurs d'applications tierces et des moteurs de recherche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • AngelBodyguard
    AngelBodyguard     

    Personellement, je pense que facebook peut etre utile si on l'utilise a bon escient. Mais c'est bien connu que des que lon nous donne quelque chose qui pourrait etre vraiment sympatique, nous le pervetissons. Quand je vois que tous mes amis sont devenus dingue de ce truc, et quil ne peuvent a peine plus discuter sinon de fessebouc, je suis consterne.
    C'est vrai que cest sympa de retrouver d'anciens amis ou rester en contact, mais franchement, je trouve que le contact humain commence a disparaitre avec ce genre de drogue virtuelle.
    Facebook, c'est pour des autistes sociaux qui n'ont rien dautre a foutre dans leur vie que de mater la vie des autres.
    Entre amis, Facebook ne sert qu'a substituer les vrais dialogues que tous apprecient.
    Si vous ne parvenez pas a dialoguer avec les gens ou avoir de vrais amis plutot que des centaines d'inconnus, fermez la, ou bougez vous un peu la couenne.

  • ouragan13
    ouragan13     

    excellent M; JM le Drummer ! ils font un foin pas possible de tout ceci ! et le pire, c'est que ceux qui réagissent âprement ne sont même pas inscrits sur facebook (ça se saurait ^^). ils sont négationnistes ! rspirent-ils tout de même ? ...allez, moi je vais aller faire un tour sur face au lieu de me noircir le moral en regardant ça...lol !

  • razimotte
    razimotte     

    m'enfin, arrêtez un peu ! vous êtes des présisents ? des VIP ? britney Spirce peut-être ? et "cacher" quoi ??? qu'on vit, qu'o profite de cette petite vie ? on vit pas en URSS mais en France (ou ailleurs), et...respirons, et laissez-nous respirer. tel est le but de ces sites comme facebook ou twitter; décidément, y ena qui font une fixation sur ce genre de trucs...alors qu'il n'ya pas lieu, sauf si vous êtes un meurtier, un trafiquant...là, pas pareil, méfiance ! Bouh !

  • rho99
    rho99     

    leur stratégie est limpide,
    il y a un précédent,
    aucune surprise dans cette news

  • starbuck3000
    starbuck3000     

    "Moi par exemple je l'utilise très régulièrement mais toutes mes informations personelles sont verouillées et accessible uniquement par mes amis proches et pas les 360 autres !!!"

    Avez-vous lu l'article que vous venez de commenter? A première vue, votre lecture semble être sélective alors je vous aide:

    "l'utilisateur n'a plus le contrôle de l'affichage de certaines informations comme son nom et sa photographie."

    "Le sexe, la ville de résidence, la liste d'amis et les pages dont l'utilisateur est fan se voient appliquer la même gestion."



    Si c'est ce que vous appelez "verrouiller" votre compte contre tout accès externe à votre liste de contacts, j'espère amicalement que peu de monde pense comme vous...

  • Niki de Grèce
    Niki de Grèce     

    Il faut le savoir mais, on peut UNIQUEMENT suspendre son compte facebook, et nullement le suprimer!
    Cela signifie que ses données restent tjr chez facebook. Sans parler que en cas de faillite ou de revente du on ne sait pas qui rachetera son fond de données et ce qu'il en fera? il y a déjà eu des cas. Qui punira ces abus?

  • jm le drummer
    jm le drummer     

    c'est notre époque qui veut cela ! tout le monde, qu'on le veuille ou non, est déjà depuis belle lurette, fiché quelque part, à moins que tout un chacun ait vécu depuis sa naissance que sur une île déserte! et ne figure nul part, même pas sur les fichiers de l'état civil. je pense qu'il faille arrêter la paranoïa et tout simplement vivre son époque en s'imposant un minimum de précaution et de discrétion que l'on soit sur le Net ou pas.. et savoir raison gardée, il n'y a vraiment pas à mon sens, de quoi provoquer tout ce foin qui pourrait à force de matraquage psychologique négatif, provoquer à terme une sorte de traumatisme collectif.. En ce qui me concerne, je continuerai de surfer en toute sérénité et discernement possible que ce soit sur Facebook ou ailleurs..

  • Noname12
    Noname12     

    "De la même manière, Facebook recommande que les photos et vidéos de l'utilisateur, sa date de naissance ainsi que ses opinions politiques et religieuses soient accessibles, par ses « amis et leurs amis ». L'option « amis seulement » n'est pas proposée par la nouvelle interface, etc."
    Ah bin sur mon profil toutes ces données sont pourtant accessibles uniquement à mes amis.
    Par contre, très contrariant, j'avais une liste de contacts qui n'avait pas accès à mes statuts et liens postés. Maintenant ils n'ont plus accès du tout au mur... dc je suis obligée de paramétrer chaque statut ou lien que je ne veux pas spécialement qu'ils voient ...

  • charly chap
    charly chap     

    une base de donné et rien de plus.
    Grâce à lui les autorités ou autre peuvent savoir pas mal de chose sur nous, rien de plus si ce n'est qu'une perte de liberté supplémentaire.

  • jaipeur178
    jaipeur178     

    Ho mon dieu tout le monde va savoir ou j'habite. et que j'ai 2 yeux une bouche et un pif.

    En même temps dans le Botin y a pas la photo mais y a déjà la liste de tout le monde avec la ville de résidence, Ha oui mais le Botin c'est pas géré par des mechants Americains. Suis-je le seul qui s'en fout que Bob Smith puisse savoir ou j'habite et quoi je ressemble? A moins que vous soyez assez stupide pour mettre vos numeros de compte en Suisse sur Facebook je vois pas de problème

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire