En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook ne veut pas d'un nu de Courbet sur son site

Mis à jour le
Facebook ne veut pas d'un nu de Courbet sur son site
 

Un artiste danois a vu son profil Facebook fermé après avoir publié L'Origine du monde. Ce tableau de Gustave Courbet, qui représente un sexe de femme, est contraire au règlement du réseau social.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • menallantpromener
    menallantpromener     

    Bonjour,
    J'ai moi-même créé un profil Gustave Courbet sur Facebook avec le fameux tableau comme photo de profil, pour protester contre le puritanisme hypocrite de FB, et je ne suis pas la seule, venez vous inscrire sur toutes ces pages spontanées!

  • kherozenne
    kherozenne     

    C'est un peu réducteur de votre part.
    Le cul est omniprésent sur internet, sisi sortez de votre bulle facebook vous verrez, et effectivement internet n'est pas pour les enfants. Le jour ou les parents auront compris cette évidence ..... en attendant facebook véhicule d'autres dangers, bien plus vicieux qu'une simple diffusion d'une oeuvre culturelle.

    Je resterais un fervent opposant à FB.

  • 5485551
    5485551     

    facebook=dictature avec des virus:

    http://www.01net.com/editorial/527931/un-site-de-rencontre-pirate-un-million-de-comptes-facebook/

  • pb2010
    pb2010     

    Trop facile les commentaires inquisiteurs contre Facebook qui se cachent derrière la culture pour masquer la vérité. Ce n'est pas parce que c'est de la culture que ce n'est pas du cul. Et le cul, ce n'est pas pour les enfants. Il y a beaucoup d'enfants sur Facebook, y avez-vous pensé ? Avez-vous pensé que Facebook passait les filtres des logiciels de contrôle parental parce qu'il y a des accords contractuels ? Non, tout ça vous vous en moquez, et vous crachez sur Facebook, jaloux de la technophilie ou de la jeunesse que vous êtes. Tout ce qui vous interesse, c'est le conservatisme de la culture, au nom duquel rien de ce qui est objet de culture ne devrait être critiquable. Ils sont où les bobos ? Ils sont où les censeurs ?

  • AnteFaceBook
    AnteFaceBook     

    Tous est dans le titre.

  • zizi69
    zizi69     

    Cela me rappelle la chasse aux billets de 100 Francs dans les pays Islamiques il y a quelques années avec le tableau de Delacroix représentant Marianne torse nu sur une barricade et brandissant le drapeau Français.
    C'était aussi considéré comme "pornographique" !!

  • Daishi
    Daishi     

    Et dire qu'ils autorisent des gamines à poster leur 3/4 nus, et ose suspendre un utilisateur pour utiliser une toile connus pour ses commentaires, comme dit avant, il y a fort à parier qu'ils ne connaissent rien de la toile ou de son créateur.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Ce n'est pas Facebook la cause, mais bien ce que l'on peut le moins aimer dans la culture américaine: les relents de pudibonderie d'un autre temps, et celle-ci est loin de signer l'ensemble de la nation mais enfin, que voulez-vous, laisser passer ça aux States c'est avoir du jour au lendemain une avalanche de doigts pointés, index accusateurs va de soi. Cet archaïsme déjà fléchit, d'ici une ou deux générations il ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tout pays, toutes cultures évoluent.

  • calin_ionesco
    calin_ionesco     

    voir plus de tableaux de Gustave Courbet ici: http://www.backtoclassics.com/artist/gustavecourbet/

  • brembo6
    brembo6     

    c'est étonnant a quel point les gens sont ignare de la culture " si on peux appeller ca de CULTURE" mais ont voit bien pire sur facebook, alors messieurs les dirigeants de cette societé qui n'aurez plus un certain monople de reseau social car il en en existe des plus sur et sans problemes de confidencialité comme vous en etes les rois chez facebook, chaque jour ont voit des problemes arriver, y en un peu marre de vos erreurs et tres grave!!! alors gorbet est une goutte d'eau et la tache c'est vous facebook dans l'histoire.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire