Passer au contenu

Facebook Messenger rappelle désormais à vos amis quand ils vous doivent de l’argent

L’application de messagerie s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités pour aider à la concertation dans une conversation entre amis et pour rembourser ses proches en créditant un bot.

« Séance de ciné à 20h00 ou 22h00 ? ». Si vous avez prévu de passer la soirée avec plusieurs amis, vous vous exposez à envoyer et recevoir de multiples messages avant que tout le monde ne s’accorde. Facebook a trouvé la solution en intégrant depuis hier une nouvelle fonctionnalité sondage dans son application Messenger, d’après le site Techcrunch.

Elle permet de visualiser immédiatement quelle option l’emporte parmi vos interlocuteurs. Un peu comme un Doodle mais pas uniquement pour planifier un événement puisque cet outil permet de trancher n’importe quelle question comme savoir si vous allez acheter des sushis plutôt que de la pizza. Il suffit d’entrer une question et les réponses possibles, puis d’envoyer le tout à son groupe de contacts.

Facebook

Ce n’est pas tout à fait une nouveauté pour Facebook qui avait lancé une fonctionnalité Sondage en 2007 sur son réseau social. Twitter et Google + proposent également ce genre d’outil. Mais l’intégrer à une messagerie paraît particulièrement judicieux.

Rembourser ses amis via un bot

Autre nouveauté de cette fournée, un assistant pour faciliter les micro-transactions. Grâce à des algorithmes de machine learning, il est capable de repérer quand vous parlez d’argent avec vos amis et de distinguer si quelqu’un doit être remboursé. Il affiche alors automatiquement un bouton dans le message pour inciter à verser une somme comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

Facebook

Un peu rude lorsque le bouton survient dans la conversation tout de même ! Il était déjà possible depuis l’année dernière de payer d’ami à ami. Désormais, on peut donc se fier à des bots pour que les comptes continuent à faire les bons amis. La personne débitrice peut alors cliquer et payer à partir d’un numéro de carte que vous aurez enregistré préalablement dans Messenger.

Précisons que ces deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles à la fois sous iOS et Android mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay