Passer au contenu

Facebook Messenger et WhatsApp sont compatibles avec Android Wear

Les applis de messagerie WhatsApp et Messenger ont été mises à jour pour gérer le nouvel OS de Google dédié aux objets connectés. Elles n’offrent toutefois rien de renversant.

Petit à petit, les développeurs proposent des applis sous Android Wear. Le Play store de Google en propose actuellement plus de 200. En ce début du mois d’août 2014, ce sont deux applis de messagerie majeures qui ont été adaptées l’OS dédié aux objets connectés : Facebook Messenger et WhatsApp.

C’est un développeur de Facebook, Ian Lake, qui a annoncé dans un post sur Google+ que la version 9 de l’appli de messagerie incluait désormais l’affichage des notifications sur un appareil sous Android Wear. Elle offre aussi la possibilité de répondre vocalement à un message ou d’envoyer un « J’aime » d’une touche sur l’écran.

Quant à WhatsApp, c’est une version bêta de son appli, disponible pour le moment en APK sur son site, qui propose de répondre à la voix à un message reçu. Plusieurs messages préenregistrés peuvent être utilisés comme « oui », « lol » ou encore « on se voit bientôt ».

Si ces avancées pour s’adapter au nouvel OS de Google sont louables, pas sûr que les utilisateurs de périphériques connectés aient vraiment envie de s’en servir avec des applis de messagerie, tant les écrans sont petits…

A lire aussi :
Les premières applis sous Android Wear sont disponibles dans le Play Store, paru le 4/7/2014
Google dévoile Android Wear, un système d’exploitation pour les wearables, paru le 18/3/2014

Sources : Google+ et Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse