Passer au contenu

Facebook Messenger et Spotify s’allient (vraiment) pour faciliter le partage musical

Facebook et Spotify vont plus loin que le partage de clips de 30s inauguré l’an dernier, en permettant désormais le partage de morceaux entiers. Seule condition : que votre contact ait déjà Spotify d’installé sur son téléphone.

Facebook Messenger s’étoffe un peu plus chaque jour et cette fois la fonctionnalité est musicale : le réseau social a signé un – vrai – accord avec la plateforme de streaming suédoise Spotify pour activer le partage de morceaux au travers de l’application de communication instantanée Facebook Messenger.

On parle d’un « vrai » accord puisque cela fait suite à un premier partenariat annoncé en novembre 2015 qui se limitait à l’époque à des extraits de 30s issus de Spotify et d’Apple music. Désormais c’est bien le morceau en entier dont le destinataire va profiter puisque le lien lance Spotify – il faut donc que Spotify soit déjà installé chez le destinataire.

Le partage musical fonctionne aussi bien depuis Facebook Messenger que depuis Spotify lui-même, une interconnexion de services à la fois bienvenue et dans l’ère du temps puisque la liste des services disponibles notamment de Facebook Messenger ne cesse de s’allonger.

Les deux entreprises n’ont pas communiqué les détails du partenariat mais pour Facebook c’est une corde de plus à son app pour retenir les utilisateurs sur sa plateforme quand cela représente, pour Spotify, de la visibilité supplémentaire. Avec à la clé, peut-être de nouveaux abonnés premium pour le service de musique en streaming.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera