En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Facebook lève tous les secrets de son data center
 

Le numéro un des réseaux sociaux publie des données sur son centre de Prineville, aux Etats-Unis. Et crée un groupe de travail pour des data centers moins énergivores et moins coûteux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    Open Compute est important. Mais c’est le compilateur HipHop for PHP qui permet à Facebook de réaliser les plus grosses économies ($ et CO2). Grâce à ce compilateur PHP => C, Facebook a réduit de 80% ses besoins en serveur.

    Plus de détail : http://www.greenit.fr/article/energie/hiphop-for-php-facebook-veut-reecrire-php

  • monsieurCanard
    monsieurCanard     

    on considère qu'au bout de 18 moins, un serveur coût plus cher en électricité qu'en coût d'achat (si on prend en compte l'énergie pour alimenter mais également pour refroidir les salles machines).

    Il y a des projets pour chauffer des piscines (avec des bassins de 50 mètres) rien qu'avec la chaleur dégagée par les machines, donc oui, l'électricité est un poste important de dépense

  • Tryler
    Tryler     

    Et pourquoi il faut les passer en intel ?

  • fred075
    fred075     

    @tyranausor :
    je ne suis pas sûr que :
    - les énergies vertes soient plus rentables (du moins pas à courts et moyens termes), au contraire, elles sont bien plus chère, sinon tout le monde y serait déjà passé
    - que les frais d'électricité représentent une si grande partie des dépenses d'une entreprise (même si ca dépend des entreprises, certes.)

  • pouk
    pouk     

    carte mère AMD, donc CPU AMD... déjà la faut passer en Intel !

  • tyranausor
    tyranausor     

    Comment bâtir un data center économique ou même, comment faire des économies sur les facture d'énergie salées? Si toutes les entreprises se mettaient au vert, on paierait moins cher pour consommer des services en ligne!

Votre réponse
Postez un commentaire