Passer au contenu

Facebook lance Slingshot pour concurrencer Snapchat

Le réseau social a lancé – pour de bon – son application de partage de photos. Le principe : on ne peut visionner un contenu que si l’on renvoie quelque chose en retour. L’application est disponible sur iOS et Android.

Cette fois-ci c’est officiel : Facebook vient de lancer Slingshot, une application de partage de photos avec laquelle le réseau social veut contrer Snapchat qui fait un tabac auprès des adolescents et des jeunes adultes. L’application avait déjà fait apparition par erreur sur l’App Store d’Apple la semaine dernière, avant d’être retirée.

Si Snapchat permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos éphémères  qui s’autodétruisent après avoir été visionnées, Slingshot fonctionne sur un autre principe. Un utilisateur peut envoyer un contenu à tout un groupe de destinataires, mais ces derniers ne pourront le visionner qu’à partir du moment où ils renvoient quelque chose à l’expéditeur. « Voici le deal : les amis ne pourront pas voir votre prise de vue tant qu’ils ne vous auront pas balancé quelque chose en retour », explique Facebook dans une note de blog. En somme, c’est un peu du donnant-donnant.

Slingshot est disponible pour les utilisateurs américains, sur iPhone (iOS 7) et sur les smartphones Android (Jelly Bean et KitKat).  

Lire aussi:

Facebook publie accidentellement Slingshot, un concurrent de Snapchat, le 10/06/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn