En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook : l'ami d'un de vos amis a un ami qui a un ami en Sibérie

Mis à jour le
Facebook : l'ami d'un de vos amis a un ami qui a un ami en Sibérie
 

Une étude publiée par Facebook et une université milanaise montre que la théorie des six degrés de séparation prend un coup de vieux avec les réseaux sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • kensami
    kensami     

    Veut tus ami de kensami tes pirates en info

  • barca10
    barca10     

    salut acsepte dans facebook sil teplue

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    En effet sur Facebook, il existe toute sorte de liaison, les vraiment amis ne peuvent aucunement être distingués par le système de Facebook. les gens sont généralement amis avec des personne qu'il ne connaissent pas. http://club-a-succes.blogspot.com

  • Papouille68
    Papouille68     

    Tous le monde déblatère sur le sens du mot "ami" qui est un "concept" Facebook qui à permis aux moins avertis d'adopter cette outil en facilitant la compréhension du concept de reseau.
    Ce que je trouve dommage, c'est que personne ne parle du fait qu'on soit finalement tous connecté d'une manière ou d'une autre.
    On aurait pu débattre sur l'abaissement du communautarisme (en extrapolant).
    Sur l'abaissement de l'isolement technologique des personnes...
    Mais non. Concentrons nous plutôt sur un point de détail de l'article qui permet de frapper sur Facebook. C'est démagogique, facile et fédérateur.
    Au final, les moutons ne sont pas ceux qu'on pense...

  • Quoica ?
    Quoica ?     

    Tout le monde se demande bien le sens du mot ami, sauf l'auteur... Article manifestement à revoir.

  • vannesest
    vannesest     

    Et alors qu'es-ce que ça change. Faites plutôt des sorties biens réelles avec des sites de sorties entre amis comme sortirbouger.com et faites vous de vrais amis sur votre ville.

  • Mohambel
    Mohambel     

    J'ai lu cet article au moment où il venait de recueillir 9 avis seulement (le 22 et 23 novembre). C'est ce qui m'a le plus interpellé (pas "Facebook", et encore moins son "étude"). Pour une première volée, je trouve que cela dénote une perspicacité et un sens critique plutôt rassurants. Il n'y a pas sur la Toile que des têtes vides broutant le vide des affligeantes banalités de vagues amis au énième degré.

  • Traroth3426246
    Traroth3426246     

    Cette étude ne porte que sur la quantité de relations et non sur la qualité. Non, un véritable ami et un "ami Facebook", ça n'a pas grand-chose à voir !

  • charliesud
    charliesud     

    À la TV , la dernière des cloches, ou le benêt de service deviennent des "Stars"...
    Sur Facebook , le passant qui passe devient votre "ami" !

  • Abrivado
    Abrivado     

    Savoir qu il existe un certain nb de niveaux qui ns permet de connaitre toute la planète est une simple curiosité.Celà étant il faudrait lire l' étude, savoir si elle a été publiée dans une revue scientifique, savoir si Face l'a financée pour la valider.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire