Passer au contenu

Facebook Home, Mark Zuckerberg se fait voler la vedette par un « bouc »

Première d’une courte série de publicité vantant les mérites de Facebook Home, une vidéo montre que Mark Zuckerberg a le sens de l’autodérision et sait qu’un clip vaut mieux qu’un long discours.

Surcouche pour Android destinée à mettre vos amis et leurs activités en évidence sur votre smartphone, Facebook Home s’est payée une suite de spots publicitaires – une première pour Facebook. Le premier intitulé Launch Day, tourne en dérision aussi bien les longs discours ennuyeux que Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur du géant des réseaux sociaux.
Dans un plan qu’on a tous vu mille fois, ce dernier arrive dans l’open space où travaillent ses troupes pour les féliciter pour leur travail. Rapidement, Joey, un des salariés, préfère utiliser son smartphone avec Facebook Home pour suivre les posts de ses contacts plutôt que d’écouter la bonne parole.

Dès lors, on découvre que Mark Zuckerberg est sans doute un acteur de grand talent. Il arrive à continuer son discours alors qu’une sorte de bouc – des précisions quelqu’un ? – hurle à la mort, qu’un des amis du salarié débarque pour jouer au squash et qu’une course de tracteurs tondeuses déboule dans les bureaux. Bureaux finalement transformés en piscine géante…

D’autant plus extraordinaire que, à en croire The Verge, Facebook a indiqué que le tournage a eu lieu dans ses vrais locaux. Les salariés présents étant la vraie équipe qui a participé au développement du projet.
En tout cas, le message est clair : garder le contact avec vos amis pour vous immerger dans leur vie est beaucoup plus drôle qu’un long discours rébarbatif de votre supérieur. Sur ce point, comment leur donner tort ?

A lire aussi :
Point de vue : Facebook Home, le smartphone par le petit bout de la lorgnette – 05/04/2013
Avec Home, Facebook ne concurrence pas encore Google
– 05/04/2013
Facebook présente Home, son interface Android
– 04/04/2013

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine