En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook glisse des sondages dans la pub

Facebook glisse des sondages dans la pub
 

Le réseau social permet aux entreprises de sonder directement ses membres. Facebook assure qu'aucune donnée personnelle n'est transmise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Nairod-post-news
    Nairod-post-news     

    La variable $_SERVER["HTTP_REFERER"] permet de savoir la page précédente, donc, l'entreprise peut savoir qui a cliqué sur sa pub !

  • Xavier962
    Xavier962     

    Petite illustration de ce que tu dis :
    http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

    Déjà, Google est une faille béante dans la vie privée des uns et des autres. Facebook est pire, car il concentre les informations des personnes sans nécessiter de recherches avancées. Mais le plus dangereux à mes yeux, c'est l'émergence de moteurs de recherche spécialisés dans les informations des particuliers : ils ne scannent que les sites de réseaux sociaux, tels LinkedIn, Facebook et autres, et classent les résultats par individu !
    Recherchez-vous sur http://www.123people.fr/ , et pleurez...

  • Oimoim
    Oimoim     

    Hehehe, continuez donc à donner vos infos perso à fesse de bouc et à ses confrères, continuez à penser que jamais rien ne se passera de néfaste, que tout est sécurisé etc...

    "Le jour où", tout se passera très vite et sans possibilité de retour. (monster.com ?)
    Vous êtes évidemment en droit de penser que ce com' n'est que vulgaire paranoïa ;)
    C'est le propre même du membre fesse de bouc de s'auto-persuader et se retrancher dans sa naïveté.

  • Romuz
    Romuz     

    +1

    C'est tout de même sidérant de voir que tous ces "FaceBookiens" et autres Social Network Addict puissent volontairement dévoiler une part plus ou moins importante de leur vie privée non seulement à la vue de "tous" mais surtout donner "à manger" aux entreprises exploitant ces données !

    Descendez de votre nuage les Bisounours "Ben oui, ils sont bien chez FaceBook, ils vont pas vendre vos données persos...ah c'est trop cool le 'social' numérique lol"

  • Mcgg
    Mcgg     

    Désolé pour les fautes de syntaxe dues à l'impossibilité d'éditer un texte après envoi. :)

  • Mcgg
    Mcgg     

    Ces remarques sont amusantes et facétieuses, je vous l'accorde mais... un tantisoit légères. Suffit-il de se dire "la pub ne passera pas par moi, je sors couvert" pour exorciser le danger que représente l'intrusion du commerce international (entendez l'impérialisme libéral) et son cortège de publicitaires? dans notre sphère privée.
    Depuis leur naissance, certains spécialistes dénoncent les prétendus "réseaux sociaux" de type facebook comme des sortes de ECHELON ou, maintenant, EDVIGE softs (et qui plus est acquis sur la base du volontariat) qui ravalent "1984" au rang de conte pour enfants.
    La question n'est pas tant de se prémunir d'être victime de l'invasion de la pub sur nos écrans d'ordinateur que de se prémunir de l'intrusion du libéralisme fascisant dans nos existences.
    Facebook a beau dire qu'il ne donne aucun renseignement, tout le monde sait très bien que les ressources des entreprises capitalistes sont illimitées en ce qui concerne les moyens de vous faire parler et de contribuer ainsi à la mainmise du commerce et de la pub sur vos esprits. D'autant plus que, ignorants du danger, la plupart des "amis" Facebook livre naïvement au monde entier des infos qu'elles n'avouerait pas à son curé ou à son psy. Il suffit de trouver le moyen de les glaner.
    Non, les "amis" ne sont pas des victimes du problème de la pub, ils sont la partie fondamentale du problème. Et c'est davantage sur le fait qu'on laisse une porte ouverte grande ouverte sur notre vie privée qu'il faut agir, et non sur les petits désagréments qu'on éprouve à la vue d'un encart publicitaire.

  • architecteeee
    architecteeee     

    Que les utilisateurs d'IE, d'opéra et de chrome souffrent ...

    niark niark

  • AdBlock
    AdBlock     

    pas de problèmes, c'est zéro pubs grace à ce module! qu'est-ce que c'est agréable! ;-))

Votre réponse
Postez un commentaire