Passer au contenu

Facebook fait remonter les sujets «tendance»

Le réseau social met en place un nouveau service qui permet à un utilisateur de découvrir les sujets qui buzzent chez ses amis et au sein de la communauté en général.

A nouveau, Facebook s’inspire de Twitter pour faire évoluer son service. Après avoir introduit le hashtag (pardon, le mot-dièse) en mars 2013, le réseau social annonce la disponibilité du nouveau service « Trending » (ou « Tendances ») qui, à l’instar du site de microblogging, signale aux utilisateurs les sujets de discussion les plus populaires. Son but : « faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes afin de vous permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook », explique Chris Struhar, directeur de l’ingénierie chez Facebook, dans une note de blog.

Facebook fait remonter les sujets «tendance»
Facebook fait remonter les sujets «tendance» – Facebook fait remonter les sujets «tendance»

La liste des sujets « tendances » est à la fois générale et personnalisée. Facebook sélectionne les sujets qui buzzent au sein du réseau et les accompagnent d’un petit texte descriptif. En cas de clic, l’utilisateur est redirigé vers une page Facebook ou des messages publiés par des amis qui parlent de ce sujet.

Ce nouveau service est en train d’être mis en place à ce jour « dans une sélection de pays » et devrait être progressivement élargi aux autres. Des tests sont par ailleurs en cours sur la version mobile de Facebook. Chez Twitter, la liste des « tendances » existe déjà depuis plusieurs années. Toutefois, elle est beaucoup austère et n’alignent que de mots-clés, là où Facebook ajoute un véritable texte.

Lire aussi:

Facebook voudrait copier Twitter en utilisant des hashtags, le 15/03/2013
Facebook prépare le lancement de Paper, un agrégateur à la Flipboard, le 15/01/2014
Les jeunes désertent Facebook, mais les séniors arrivent en masse, le 16/01/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn