En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook fait breveter son fil d’actualités

Facebook fait breveter son fil d’actualités
 

La démarche du réseau social pourrait mettre à mal Twitter, MySpace et consorts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Zuckerberg ! Je vais déposer un brevet sur le bouton : J'aime pas Facebook !

    A mon avis il va bien sauter sur l'occasion.

    J'ai pas confiance en Zuckerberg, une de ces jours il va jouer le gars qui croit tout connaître. Comme commence à le faire le PDG de google, comme le font aussi les PDG d'Apple et de Microsoft.

  • Fakebook
    Fakebook     

    Si le brevet ne pouvait toucher que l'aspect nouveau de Google avec Buzz, je vous rejoindrais dans le raisonnement, or ce n'est pas le cas....cela touche tout les reseaux sociaux, y compris les precurseurs que FACEBOOK a salement copié pour exister.....
    Et la résultante risque d'être la suivante: le favoritisme.
    Ce qui n'est pas le cas de google qui offre des services de rémunération pendant que Facebook lui n'offre que de l'affichage publicitaire, donc de payer.
    C'est de la concurrence deloyale faite envers Google alors que Facebook se permet d'être référencé sur leurs moteurs. Les 300millions de dollars investis par la CIA dans le développement du réseau Facebook prend aujourd'hui son sens au travers de ce brevet démoniaque.
    Honte aux personnes qui valident de tels brevets en dehors de toute ethique de concurrence loyale.

  • Fakebook2
    Fakebook2     

    Ah...j'ai oublié de preciser que Facebook s'offre d'apparaitre dans le moteur de recherche de google alors qu'ils prennent le discours de se defendre de la venue de Buzz....c'est une option réglable dans les paramètres de confidentialité....
    Je suggere à Google dans cette concurrence deloyale faite par Facebook de deposer un brevet sur le "Click" pour faire casquer Facebook....mdr
    Bon...sur le ton de la blague bien sur...l'idée est que Facebook recule...Internet est un reseau public qui n'appartient pas à Facebook.
    Option suivante: vous souhaitiez monter un reseau social?
    Preferez monter une "communauté" en specifiant dans vos mentions legales, que vous n'etes pas un reseau social,
    que les regles du brevet Facebook ne sont pas applicables dans votre communauté PRIVEE....precisez egalement qu'aucun membre de Facebook ne peut y figurer ou meme y entrer sous peine de poursuites pour espionnage des techniques propres à votre communauté.
    C'est tout de même incroyable qu'un simple commentaire posé sur un blog puisse etre la propriété intellectuelle de Facebook.....
    quand je depose un commentaire ou un lien sur un blog, il est mon expression personelle et n'appartient en rien à Facebook.
    J'aimerais egalement que Google mette en place un nouveau reseau Internet avec des mentions specifiques interdisant Facebook d'acces ou de referencement afin que nous retrouvions tous la paix et la tranquilité derriere le désir de CENSURE masqué par la dépose de ce brevet.

  • Fakebook
    Fakebook     

    Inapplicable, et google va pouvoir les attaquer, oh yeah!
    Pourquoi?
    simple....facebook fait passer un brevet public, mais n'est en rien un site public puisqu'il est impossible de consulter leur contenu sans etre loggué, donc posseder un compte....ils ne sont donc qu'un réseau PRIVATIF tentant d'avaler le marché.
    C'est le premier point....
    deuxieme point, google peut en plus les attaquer sur le simple pretexte qu'au moins 50% du contenu publié sur facebook est péché à partir de google et du referencement qu'il offre aux divers sites afin que le contenu soit visible....donc, en gros le pti pretentieux qui a touché 2,7milliards n'a aucun poids avec son brevet qui n'en est pas un.....
    inapplicable.

  • Bibract
    Bibract     

    Encore un buzz bien réussi pour facebook.
    Pas d'application industrielle dont brevet nada. Je ne parle même pas de l'originalité. Décidément au "states", on est en pleine décadence, ils en sont à breveter l'eau qui pleut et le soleil qui brille... Pendant ce temps, les chinois préparent un groupe d'astronautes à retourner sur la lune. Et eux, ils vont inventer de vrais trucs...

  • gizsim
    gizsim     

    Pourquoi facebook n'aurait-il pas acquérit son brevet par simple mesure de précaution, pour éviter qu'un de ses "concurents" ne le fasse avant lui et lui exige des royalties? Peut-être ne comptent-ils rien demander, mais ne veulent tout simplement pas que d'autres leur demande qqch!
    C'est une hypothèse que je ne négligerais pas si j'étais dans le CA de facebook.

  • bloo
    bloo     

    Pourquoi ils ne brevèteraient pas le bleu qu'ils ont utilisé en prétextant qu'il s'agit du "bleu Facebook" tant qu'on y est?

    C'est n'importe quoi, je ne vois même pas comment un tel brevet a pu être accepté, à part à grand coup de corruption.

    Je vais déposer un brevet sur le "index.html , index.php, index.aspx" comme ça tous le gens qui auront des pages de ce nom me paieront, je vais être riche!

    ...

    N'importe quoi!

  • encor eplein de trucs a breveter
    encor eplein de trucs a breveter     

    a quand un brevet pour "connexion" et "deconnexion" ??

Votre réponse
Postez un commentaire