En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook et ses nouveautés inquiètent certains membres

Facebook et ses nouveautés inquiètent certains membres
 

Avec l’intégration de ses fonctions sur d’autres sites partenaires, Facebook met fin, pour certains, à l’anonymat sur le Web.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • bluerose
    bluerose     

    Facebook peut servir à partager des goûts ou des infos avec d'autres gens, mais personne n'est obligé de mettre sa vie ou les vraies infos concernant les noms, dates de naissances etc, ni de photo! J'ai remarqué que dans les paramètres de confidentialité pour qui regarde le wall, il n'y a plus l'option "no one" qui existait avant, et je désapprouve ! Donc si on s'en sert, soyons très prudent sur les infos personnelles ! Cela a un côté superficiel, mais si vous connaissez la véritable amitié, vous en avez de la chance...

  • claclaire
    claclaire     

    attention vous ne vous êtes pas désinscrit réellement...
    vous avez seulement désactivé votre utilisation de votre mail....
    mais si vous savez comment réellement supprimer votre compte de facebook, dites moi comment car je ne l'ai jamais pu trouver

  • URUZ
    URUZ     

    Vous voulez être tranquille? Trois moyens :
    Les mails classiques que vous échangez avec vos amis (et non à tout votre carnet d'adresses. Le téléphone en général gratuit avec internet et mieux encore, la webcam, vous discutez en tête à tête avec vos amis, les vrais, pas les centaines que vous avez avec Facebook et qui ne sont qu'un faire-valoir pour amuser les gamins des cours de récréation.
    Laissez tomber cet univers artificiel et retrouvez les vraies valeurs de l'amitié, celles qu'on trouve quand on a des problèmes, des peines, ou besoin de quelqu'un à votre écoute.
    Donc laissez FB et tous les autres sites de ce type qui s'enrichissent grâce à vous.

    Un peu de courage.

  • deckarudo
    deckarudo     

    Petit conseil : veillez à bien effacer toutes vos données avant de désactiver ou demander une suppression... On ne sait jamais ;-)

  • Guimo
    Guimo     

    Le danger, c'est que FB devienne un Single Sign On, c'est à dire un identifiant unique sur le WEB.

    L'inscription à FB deviendrait alors obligatoire, que se soit pour créer un compte sur un site de e-commerce, donner son avis sur un article ou rechercher un emploi, voire pire : payer ses impôts.
    Et dans ces cas, pas question de mettre un pseudo, ou une photo de profil bidon.

    A coté de ça, il est possible que FB ne soit qu'une mode, et devienne ringard d'ici 3 4 ans.

  • Restons discret
    Restons discret     

    Le meilleur moyen de contrôler une information est de la garder pour soi.

  • zabu64
    zabu64     

    Quand tu désactives ton compte, ça ne fait rien du tout ! T'es juste déconnecté, tes amis peuvent continuer à t'envoyer des messages et te marquer sur des photos...

    Pour la suppression totale de ton compte, va voir ici : http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

    En plus, le lien n'est même pas clairement visible sur leur site, il fallait aller tout en bas, dans aide... puis chercher le lien dans la grosse faq du site...

  • BeWog
    BeWog     

    Et bah moi je continue à raconter ma vie sur Facebook que ça vous plaise ou non !

  • fruitdelapassion
    fruitdelapassion     

    Merci pour ces infos.
    Je viens de désactiver mon compte sur Facebook.

  • LeCoupableDuWeb
    LeCoupableDuWeb     

    Encore heureux que FB ne soit pas obligatoire :) Mais c'est tout de même bien plus qu'une concierge parce que ton futur employeur (hormis si ce sont les RG) ne viendront l'interroger. Ce qui n'est pas le cas de ton employeur potentiel, tes parents, ta fille, tes arrières petits enfants.
    Effectivement ça parait très ludique de pouvoir communiquer sur tout, n'importe quand... mais tout n'est peut-être pas à partager.
    Régulièrement on peut voir des informations sur des gens qui perdent pied à cause d'une exécrable réputation sur ce type de réseau.
    Le problème c'est que la communication ne touche pas les personnes réellement concernées. Et ce "réseautage" absolue que veux faire FB mène directement vers une identification des gouts et couleur de chaque membre, bientot vos comptes banquaires seront consultable sur FB par tout le monde, ou bien encore vos inscription à des sites de rencontre, ou votre adhésion à tel ou tel culte...
    A chacun de mettre des barrières entre FB et vous.
    Après la politique de FB devrait être maitrisée par les organismes de type CNIL et chaque compte par défaut très hautement sécurisé.
    Quelques conseils, demandez vous si ça ferait bien sur un CV. Rappelez vous que vous ne maitrisez pas ce que mettent vos "amis" sur leurs profil (photos, commentaires...). Limitez le compte FB à FB uniquement et basta pour cette "facilité" d'accès. Soyez prudent pour protéger votre vie privée.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire