Passer au contenu

Facebook ajoute le bouton Envoyer, un J’aime privé

Le réseau social propose un nouveau bouton sur les sites partenaires. « Send » permet à l’utilisateur de sélectionner les amis avec il souhaite partager des infos.

Parce que tous vos contacts Facebook n’ont pas besoin de savoir que vous aimez cette destination de voyage sur Orbitz ou que vous appréciez ce billet sarcastique d’un journal engagé… le réseau social lance un bouton. « Send » ou « Envoyer » permet aux membres de choisir les amis ou les groupes avec lesquels ils souhaitent partager leur intérêt, un article ou un produit en ligne. En sus, les internautes peuvent joindre un petit message personnalisé, les destinataires y accéderont depuis leur compte Facebook cette fois.

Un J’aime restreint

Bouton Envoyer, déjà présent sur Wat.tv (TF1)
Bouton Envoyer, déjà présent sur Wat.tv (TF1) – Bouton Envoyer, déjà présent sur Wat.tv (TF1)

Jusque-là lorsqu’un internaute cliquait sur le bouton J’aime présent chez un partenaire, l’ensemble de ses contacts sur Facebook en était informé, qu’il s’agisse d’amis, de colocataires ou de relations professionnelles. Le réseau social permet ainsi une judicieuse sélection.

Pour son lancement, Send est présent sur une cinquantaine de sites, dont celui du Huffington Post, du Wall Street Journal, ou encore des français Le Monde et Wat.tv. Mais d’ores et déjà, Facebook a mis à la disposition des développeurs le code permettant d’insérer ce nouveau venu dans leurs pages.

Par ailleurs, Facebook annonce de nouvelles fonctions pour les groupes, leurs administrateurs auront la possibilité de créer des sondages ou d’accepter une personne avant qu’elle ne les rejoigne. Ces outils seront disponibles avec la prochaine mise à jour des groupes, leurs créateurs en seront informés dans les jours qui viennent, indique le réseau social, en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction