En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Facebook accusé de conserver les données effacées de ses membres
 
DR

L'autorité irlandaise de protection des données ouvre une enquête sur le réseau social, qui agrégerait des informations sur des internautes non inscrits et ne supprimerait pas de ses serveurs les données effacées par ses membres.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
20 opinions
  • krnl128
    krnl128     

    Faux! cela marche sur un cliché temporel du profil, mais FB, si c'est une société informatique sérieuse et elle doit l'être sinon elle ne pèserait pas ce qu'elle vaut! doit avoir une politique de sauvegarde et d'archivage périodique qui fait que absolument toutes les données anciennement parues ont été archivées et sont conservées, avec les champs libellés comme ils l'étaient avant la "correction". Les deux vraies questions sont: quand on demande l'effacement de nos données, sont elles absolument toutes effacées? et à qui FB accepte-t-il de divulguer? pour quelles raisons?

  • vincent/95
    vincent/95     

    Facebook se permet de garder des infos que les utilisateurs suppriment, ils se permettent de tout. Des amendes devraient tomber dans ce cas, car il y'a bien la présence d'un clic quand on clic sur supprimer ce qui est reconnu en droit.

  • Didier Leblanc
    Didier Leblanc     

    Encore un exemple d’une amende insignifiante. Les autorités ont maintenant la possibilité de punir l’infraction de données personnelles comme il se doit, alors pourquoi ne le font-elles pas ? Mon opinion personnelle est que les autorités devraient imposer plus d’amendes aux entreprises, et d'un montant qui nuit à leur revenu étant supérieur au coût normal des dommages de réputation : http://bit.ly/qaUIGd

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •