En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook a manipulé les informations reçues par 700 000 internautes

Mis à jour le
Une manipulation qui dérange.
 
Une manipulation qui dérange. - Une manipulation qui dérange.

Pour pouvoir étudier la "contagion émotionnelle", Facebook a durant une semaine manipulé les fils d'actu de centaines de milliers d'internautes. Une étude qui fait grand bruit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • DickTecktiv
    DickTecktiv     

    Le type de tweeter est pas mal non plus : "ah bah raconter sa vie privée sur facebook la menace, c'est pour ça que je le fait sur tweeter"

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Comme le dit Hansi68 "La télé est apparue : on a manipulé les gens avec la télé", alors qu'avant l'on ne savait pas ce qui pouvait bien se passer à l'autre bout du monde, ce qui n'était parfois pas plus mal, maintenant l'on a droit pour une même information, à différentes réactions émotionnelles possibles.... Comme par exemple quand l'on peut voir un passage en force de nombreux humains sur des barbelés pour passer une clôture frontière vers "l'eldorado", l'on peut obtenir tout un panel de réactions, dont... L?indifférence à force de voir et revoir ce genre "d'infos"... La pitié qui force la tolérance, mais qui ne règle rien dans les faits... La colère, de voir une horde supplémentaire débarquer dans un système déjà fragile... En fait UNE même information, n'a eu que pour résultat d'impacter négativement toute la population, qui d'une n'y est pour rien, ne peut rien y faire individuellement pour changer cela et d'accentuer les clivages internes au Pays, sans parler des indifférents, ce qui est peut être le plus gros risque parce qu'à force l'indifférence se portera sur d'autres sujets, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les dérives possibles, n'être, ni pour, ni contre, permet aux dirigeants d'imposer tout et n'importe quoi, ce qui est sans doute l'état émotionnel recherché !?!?

  • Hansi68
    Hansi68     

    La presse est apparue : on a manipulé les gens avec la presse.
    La radio est apparue : on a manipulé les gens avec la radio.
    La télé est apparue : on a manipulé les gens avec la télé.
    L'internet est apparu : on manipule les gens avec l'internet...

    Où est le problème ?

  • Khalten
    Khalten     

    Je vous conseille de lire "La stratégie Ender" de Orson Scott Card.
    Le film (2013) a zappé une partie très importante du livre, qui est justement la manipulation des information sur les réseaux sociaux.
    Ce qui est vraiment intéressant, c'est que ce livre a été en 1985, soit TRES longtemps avant l'invention des réseaux sociaux.
    Il n'est donc pas étonnant que 30 ans après, on (re) découvre que tout compte fait, c'est plutôt facile à faire.

Votre réponse
Postez un commentaire