Passer au contenu

F-Secure lance un adblocker gratuit pour iOS 9 afin de vous sauver de la publicité mobile

L’éditeur de solutions de sécurité sur PC enrichit son offre applicative sur iOS avec son premier bloqueur de publicité. Il est facile d’installation et totalement gratuit.

Pas facile, au milieu de l’avalanche de bloqueurs de pub qui ont débarqué sur l’App Store, de faire son choix ! Mais l’arrivée d’un nom reconnu pourrait vous aider à sauter le pas. F-Secure, expert en sécurité informatique, vient en effet de mettre à disposition, gratuitement, son propre adblocker.

L’application, qui pèse environ 1,1 Mo, bloque les publicités entrantes dans Safari. La société explique que la publicité sur les mobiles ralentit le surf et entraîne une surconsommation de données.

Cet adblocker s’installe depuis l’App Store et doit ensuite être activé. Il faut pour cela se rendre dans Réglages/Safari et Bloqueurs de contenu. On autorise alors l’application.

Dès lors, vos sessions de surf devraient se faire sans publicité. Si pour autant vous souhaitez regarder une réclame ou si pour une raison quelconque un élément de la page ne semble pas vouloir se charger normalement, vous pouvez toujours désactiver le bloqueur ponctuellement.

Il vous suffit de maintenir votre doigt appuyé sur l’icône de rechargement de la page dans Safari, jusqu’à ce qu’un menu apparaisse en bas de l’écran. Vous pouvez alors demander au navigateur de « Recharger sans les bloqueurs de contenu ».

Pour vous assurer que les listes de services à bloquer sont à jour, il vous faudra lancer de temps à autres l’application de F-Secure, qui pourra le reste du temps dormir dans le fond d’un dossier applicatif sur votre iPhone.

Unique bémol, qui n’est pas du fait de F-Secure : les iPhone, iPad et iPod touch qui ne sont pas équipés d’un processeur 64 bits ne pourront pas bénéficier de ce service. Ainsi, les iPhone 4s, 5 et 5c ne pourront pas utiliser cet adblocker. Seuls les iPhone 5s, 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus, iPad mini 2, 3 et 4, les iPad Air et Air 2 ainsi que les iPod touch de sixième génération sont compatibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE