Passer au contenu

F-Secure élimine les virus au niveau du coupe-feu

La troisième version d’Anti-Virus for Firewalls détecte les virus par balayage rapide, à haut débit, au niveau des coupe-feu.

Édité par le Finlandais F-Secure, Anti-Virus for Firewalls 3.0 intercepte les virus au niveau du coupe-feu avant qu’ils ne contaminent le réseau de l’entreprise.
La nouvelle version se distingue des précédentes par un balayage plus rapide et par l’analyse d’un plus grand nombre de données dans un environnement distribué. Installé sur un serveur antivirus, ce logiciel fonctionne en bonne intelligence avec les coupe-feu compatibles CVP (Content Vectoring Protocol) tels que FireWall-1 de Check Point.
Il supporte également le protocole CVP SDK étendu, basé sur le kit de développement logiciel OPSec de Check Point, lui assurant ainsi une compatibilité totale avec les futures versions de FireWall-1.
Sécuriser 25 postes revient à 6 790 francs (1 035 euros). Les mises à jour sont téléchargeables sur le site Web de l’éditeur ou disponibles automatiquement par un système de push (BackWeb). F-Secure indique par ailleurs que ses solutions VPN+, clients pour réseaux privés virtuels, intègrent désormais la technologie d’authentification d’iD2 basée sur des cartes à puce.
L’ensemble fonctionne selon le système de PKI (gestion de clés). Le client VPN+ mémorise la clé publique, tandis que la clé privée est enregistrée sur la carte à puce. Cette solution devrait être commercialisée en France d’ici 2 à 3 mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS