Passer au contenu

Explorez la forêt amazonienne avec Google Street View !

Une association brésilienne a emprunté le matériel de Google qu’elle a fixé à des tyroliennes pour photographier l’une des régions les plus inaccessibles du Brésil. Impressionnant.

Après les vélos,  les sacs à dos, les voitures ou les motoneiges, Google vient d’ajouter les tyroliennes à la liste des instruments qui lui permettent de cartographier la planète ! Grâce à un partenariat avec Amazonas Sustainable Foundation (FAS), des photographies ont pu être prises au coeur de la forêt amazonienne, dans l’une des régions les plus inaccessibles du Brésil.

Les clichés ont été obtenu avec le Trekker, cet appareil spécialement conçu pour être porté dans le dos et photographier des paysages de randonnées. Mais il a fallu trouver où le fixer sur les tyroliennes, transporter tout le matériel préalablement par bateau et porter celui-ci pendant des heures avant de trouver les arbres adéquats. L’opération s’est déroulée dans le cadre d’un programme de Google dédié spécifiquement aux associations non lucratives qui permet à ces dernières d’emprunter les appareils de Street View en échange de la réalisation de photos.

Voici avec quelques images qui vont du sol de la forêt jusqu’à la cime des arbres :

On peut aussi voir à proximité des clichés plus anciens du Rio Grande, par exemple. Ils avaient été pris de façon plus conventionnelle à bord de bateaux :

Source :

Mashable

Google Maps vous emmène à la découverte du Groenland grâce à Street View 18/02/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay