En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Expedia.fr condamné pour pratiques commerciales trompeuses

Expedia.fr condamné pour pratiques commerciales trompeuses
 

Le Syndicat des hôteliers reprochait notamment à Expedia de publier de fausses informations sur la disponibilité des chambres. La justice lui a donné raison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • florence73
    florence73     

    Ces sites de réservation m' ont tout de même permis de bénéficier de réductions importantes.[url=http://www.codes-online.com/code-reduction-expedia/]Expedia[/url] est le premier site a avoir cassé cette mainmise des tour operateurs.

  • pasSav
    pasSav     

    euh... je veux dire : c'est quoi le rapport avec le message précédent ?
    bien sur qu'on vérifie l'état de la pomme avant de l'acheter ; c'est ce que dit "Tirod'888" quand il explique qu'il regarde aussi les sites directs des hotels.
    Autre exemple chez hotels.com : l'affichage dit que pour l'hotel "A" il reste 4 chambres. Je fais une réservation pour 1 chambre. Retour sur la page de l'hotel "A", memes dates : "il reste 4 chambres" ! De qui se moque-t-on !
    Bien sur, cela peut s'apparenter au marketing ; mais il y a des limites entre "marketing" et "fausse information".

  • sarasurprise
    sarasurprise     

    quand vous achetez une pomme, regardez vous la pomme avant de payer ou après ? quand vous trouvez qu'un demi vers dans cette pomme, demandez vous où est passé l'autre moitié du vers ? voilà peut etre pourquoi certains trouve la pomme géniale, d'autres sont dégouté.

  • Tirod'888
    Tirod'888     

    Bien tombé ce jugement !
    Je suis utuilisateur depuis plusieurs années des sites Expedia et hotels.com parce qu'ils sont pratiques, offrent de nombreux choix et sont sûrs pour le paiement.
    MAIS.... pour hotels.com, je peux illustrer l'objet de la condamnation : je pars à Londres en décembre et je vois un appart-hotel ; tentative de réservation via hotels.com : "complet" ! Je fais la meme tentative en direct (site de l'appart-hotel) : "confirmé" ! Autre exemple, les prix : affichant des "-40%" et des prix dégressifs selon le nombre de nuits, chacun pense que hotels.com (et autres : c'est une pratique très courante) négocie des tarifs de grossiste. NON : faites la recherche sur les sites des hotels en direct et vous trouverez les mêmes tarifs ; seul avantage de "hotels.com" : payer en euros, sans frais intermédiaire et TTC (et parfois, le petit déj offert...).
    Pour tripAdvisor, les avis sont plus que douteux : comment expliquer des écarts allant de "excellent" à "minable" pour le meme hotel à la meme période...?
    Malgré tout, je continuerai à utiliser ces sites car se sont d'excellents référenceur/listeur de produits/hotels/etc... Tout en continuant à visiter les sites directs des hotels.

  • MajorLee
    MajorLee     

    Bonjour,
    J'ai toujours été plus que satisfait des services Expedia.
    Concernant hotels.com dont il est désormais solidaire, j'ai bien peur que ce dernier ternisse son image. Quel dommage. Expedia était si bien...

Votre réponse
Postez un commentaire