En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclusif : le test vidéo du MacBook Air

Exclusif : le test vidéo du MacBook Air
 

Pour un prix raisonnable, l'ultraportable d'Apple fait oublier ses quelques défauts grâce à de beaux atouts. A découvrir en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • raoul teigneux
    raoul teigneux     

    Les performances sont-elles différentes entre le DD de 80 Go etla puce SSD de 64 GO ? Ce n'est pas mentionné dans la vidéo...

  • LEO.NY.
    LEO.NY.     

    Machin, tu oublies de dire que Leopard est beaucoup plus stable que vista. Et que Mac par son noyau Unix est une valeur sure.
    Maintenant tout est une question d'utilite, de securite et de stabilite.
    Maintenant le macbook air, j en ai pas l utilite mais je comprends tout a fait que d autre l achete.

  • riencompris
    riencompris     

    oui, c'est l'effet "beau beau" ! C'est forcément utile puisque c'est beau !

  • lc_lol
    lc_lol     

    Effectivement, les "geeks" n'y trouveront pas leur compte, ils se replieront sur l'eeePC... Mais pourtant, celui-ci a lui-aussi une très faible connectique. Pourquoi, alors ? Simplement parce que le manque de prises, la lenteur du disque dur, les gadgets, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt : sans l'effet "bobo", personne n'achèterait un tel portable pour ce prix-là. Qu'il ait ou non une dizaine de prises.

  • riencompris
    riencompris     

    Si l'on reproche à Apple l'absence de ports et de CD/DVD, c'est que l'on a rien compris ! le but est justement d'INNOVER et d'avoir un portable léger où l'on n'a pas besoin de ces ports puisque tout se fait en wireless. Tout comme Apple l'avait fait en 97 avec l'introduction de l'USB comme port unique sur l'iMac, le Macbook Air fait avancer les choses pour le grand public en prenant des décisions pleines de sens. Ce n'est pas un portable pour les "geeks" qui veulent des prises partout qu'ils n'utilisent jamais. Je suis prêt à parier que les autres constructeurs suivront Apple dans les prochains mois.

  • KLK1
    KLK1     

    Pour un prix RAISONNABLE !!! J'hallucine !!! Aahhh milles excuses c'était une plaisanterie, c'est ça hein ???

  • lc_lol
    lc_lol     

    Euh, pardonnez-moi, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. J'ai un mini-pc avec écran 12 pouces, assez léger et très portable (même si ce n'est pas "le plus fin du monde" - à quelques millimètre près) que j'ai payé 200 ? (d'occasion on trouve ça fréquemment sur ebay), et qui fait aussi bien papa-maman. Euh, il tient aussi dans une enveloppe (tu parles d'un argument commercial)... Oui, ça doit époustoufler les bobos mac-addicts ("moâ j'ai pâs un pécé, môssieu, je dépense des fortunes pour avoir un ordinateur bling-bling avec trois prises et un disque dur préhistorique"), mais tant qu'à dépenser 1700 ?, j'aurais bien meiux à faire...

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    perfectible en ce qui concerne la connectique ! L'absence de lecteur optique n'est pas rédhibitoire en soi (on n'en n'a pas besoin tous les jours). Moins chers que les Sony TX - ça c'est bien. Mais plus encombrant que mon Eee PC avec qui je fais les mêmes tâches finalement : bureautique et surf... et presque 6 fois plus chers. par contre un superbe design. Vive la version II

  • 0clem0
    0clem0     

    Ce petit portable ne manque pas de nouveautés. Le manque de connectique peut se compenser en utilisant les connection sans fil (wifi et bluetooth).
    Cependant je pense qu'il n'est abordable que pour les férus de technos, les deux autres portables d'apple étant bien plus fonctionnels (chacun dans leur catégorie de prix).
    Sinon quelqu'un aurait une idée de l'autonomie du macbook air avec un ssd ?

  • abdou00
    abdou00     

    époustouflant

Votre réponse
Postez un commentaire