En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Exclusif : le Fairphone 2 recevra ses nouveaux modules caméra en septembre
 
Adrian BRANCO / 01net.com

Le concepteur néerlandais du smartphone équitable et réparable proposera de nouveaux modules caméra (avant et arrière) à partir de septembre. Module dont les détenteurs actuels de Fairphone 2 pourront aussi profiter en remplaçant leurs modules actuels.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • groinc
    groinc     

    Après 1 an d'utilisation voici un résumé de mon expérience.
    D’abord quelle joie de voir enfin un appareil électronique équitable, plein d'enthousiasme je commande ce bijou.
    puis j'attends. mais c'est pour la bonne cause alors on peut bien attendre.
    Premier contact et première déception, la batterie est vraiment faible, à peine 24h sans rien faire d'exceptionnel.
    deuxième déception, l'appareil photo, lent (il prend les photos avec 2 sec de décalage), la qualité est bof, mais c'est un fairphone, un téléphone équitable on peut bien faire des concessions non ?
    troisième déception, après un an le micro ne marche plus, ah ben m... pour téléphoner ce n'est pas pratique, mais bon avec le kit main libre ça marche.
    Après indication au SAV, je reçois un nouveau micro quelques mois plus tard...cependant il est vrai que le démontage remontage ne m'a pris que 5 minutes, pour ça c'est génial.
    En passant j'en profite pour commander une nouvelle coque, celle d'origine se déformant . 20 € et des poussières pour la blague.
    quatrième déception, après un an et 2 mois, l'écran ne marche plus sur les parties latérales de l'appareil... pas très pratique pour écrire un texto et encore moins pour sélectionner une application située dans ces bandes.
    Nouvelle déclaration de panne au SAV avec photo de l'écran à l'appui et après 3 mois d'aller retour on me demande de payer un nouvel écran, qui n'est pas dispo en stock, (car trop de pannes dixit le SAV) et une fois que j'aurai renvoyé le nouvel écran, on me remboursera .... ou pas.

    Bref j'en ai gros sur la patate de voir que pour 500€ j'ai un portable peu fiable, lent, très limité avec un SAV qui ne me fait pas confiance.

    Très déçu je vais redevenir un consommateur de base, en prenant une marque de base et je me dis qu'avec des produits aussi mauvais, la planète n'est pas prête d'être sauvée tellement la nullité du produit dessert l'idée géniale.

    ah au passage j'aurai consommé plus de ressources en prenant un fairphone, (2 portables achetés en 2 ans) sur 2 ans qu'en 15 ans d'utilisation de mobile.
    un comble.

    Voilà en conclusion, n'achetez pas ce produit.

Votre réponse
Postez un commentaire