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Everquest sur PS2 : difficultés…

Les difficultés de développement d’Everquest sur Playstation 2 pose la question de la viabilité des jeux massivement multijoueurs sur console.

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois : Everquest, jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, est en cours de développement sur Playstation 2. Logique, quand on sait que Sony a récemment racheté Verant Interactive, éditeur original du jeu. Le magazine américain PC Gamer, a organisé une table ronde avec de nombreux développeurs du marché du jeu vidéo, dont Brad McQuaid, producteur chez Verant Interactive. Celui aurait déclaré à propos du jeu Everquest : “Nous travaillons sur un jeu Playstation 2 massivement multijoueurs et il y a sans aucun doute beaucoup de questions qui se posent : comment patcher, comment communiquer avec les autres sans clavier ? Je pense qu’il finira par être un jeu vraiment différent. Notre première idée était de faire un simple portage d’Everquest sur une console. Mais, non, nous pouvons prendre le même monde et le même nom, mais ce ne sera pas le même jeu.” En effet, développer un jeu spécifiquement PC sur une console, n’est pas chose facile. Le concept et la structure du jeu doivent être totalement revues pour correspondre aux habitudes et aux attentes du public console. C’est pourquoi, élaborer un jeu original peut s’avérer peut-être plus judicieux qu’un portage pur et simple. Les Japonais de Sega apporteront peut-être des solutions avec Phantasy Star Online sur Dreamcast… Quant aux problèmes de “patchage”, même si ce n’est pas très souhaitable, les futurs disques durs de la Playstation 2 et de la Xbox devraient pouvoir stocker des patchs. Restera à avoir une bonne connexion Internet pour les télécharger…

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Matoo