Passer au contenu

Eveil : Images à jouer

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Destiné par son éditeur aux enfants de 3 à 6 ans, cet imagier interactif fait correspondre à chaque lettre un mot, une image et un son. Huit autres activités les invitent à reconnaître des formes géométriques, apprendre à compter, comparer des objets, relier des points, faire des puzzles, créer des motifs, associer images et sons et, enfin, imprimer des images à colorier ainsi que des bricolages.A noter que ce CD-Rom comporte aussi des fiches explicatives pour les parents

Trop léger

“On fait rapidement le tour du logiciel car les jeux sont simples. De plus, comme Baptiste (5 ans) joue beaucoup et s’amuse souvent avec des programmes au-dessus de son âge, celui-ci ne présente pas d’intérêt pour lui.”Stéphane Renaud, Le Mans (72)

A l’aide !

“Il n’y a pas d’aide. Pour un enfant, ce n’est pas facile. J’ai laissé faire Melvin (4 ans). En tâtonnant et en cliquent un peu partout, il a tout de même réussi à faire fonctionner le jeu.”Franck Mahieux, Gradignan (33)

Trop statique

“Mélina (4 ans) est habituée à des jeux vivants. Celui-là ne bouge pas et le fond est sombre, ce qui est fatigant pour les yeux.”Catherine Gine, Boulogne-Billancourt (92)

Polyglotte

“Angélique (5 ans 1/2) adore écouter les sons, et elle trouvait très drôle de pouvoir entendre différentes langues. C’est une particularité du jeu très intéressante.”François Lecousy, Sannois (95)

La fée muette

“Il n’y a ni explications ni commentaires. La fée qui accompagne l’enfant dans le CD-Rom montre sans rien dire. Adrien (6 ans) est tout de même arrivé à découvrir le fonctionnement du jeu, mais ça flotte un peu. Parfois, il se retrouve bloqué.”Alain Jaffre, Saint-Nicolas-du-Pelem (22)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction