En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Eutelsat promet du haut-débit et de la HD par satellite au prix de l'ADSL

Eutelsat promet du haut-débit et de la HD par satellite au prix de l'ADSL
 

L'opérateur a confié à EADS la construction d'un nouveau satellite qui permettra de couvrir les zones blanches.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Chouachoua83
    Chouachoua83     

    Je suis abonné a Internet par satelile chez shd sfr. Par temps de forte pluie je perds la connexion Internet. Je dois patienter plusieurs heures avant toute reconnection Internet. Pour info.

  • coconuts23
    coconuts23     

    moi aussi je suis chez canalsat avec une parabole , aucun prob meme qui est des nuages ou qui pleuve , ca met arrivé 2fois en 1an qui est des perturbation , avec une très grosse pluie couplé avec des vents violents , mais ca marche tjs , j'attend cet offre internet en bidirectionel avec impatiente au prix d'un forfait adsl

  • silver84
    silver84     

    Bonsoir,

    Et voila que cela recommence :( :

    Il se trouve que "sur le net" depuis 1994 (c'est aussi une partie de mon job), j'ai utilisé un peu tous les "outils" permettant d'y accéder (modem RTC, modem Numeris, ADSL et avant ce dernier le satellite, vendu avec Kit par les Astra and co...).

    Mon expérience "satellitaire" (qui, bien sur, a l'époque, ne fonctionnait que dans le "sens descendant") c'est assez rapidement, mal terminée (voir plus bas, les promesses n'étaient pas et ne sont toujours pas économiquement/techniquement viables a "vil prix", c.a.d. ce que peut payer un particulier !).

    La raison en est très simple et toujours d'actualité :
    L'envoie d'un satellite dans l'espace coûte une FORTUNE.
    Et par conséquence (ne rêvez pas!), les transpondeurs d'un sat. (qui servent a envoyer et recevoir des données) ont un prix de revient PHARAMINEUX !

    Si l'on prends le coût de revient d'un de ces transpondeurs et que l'on divise sa "bande passante" par ce que souhaite avoir (comme en ADSL) chaque abonnée, c'est la CATASTROPHE, même en appliquant les mêmes règles de "surboooking" ce ne peut absolument pas être rentable (pour un ASTRA like...) ou alors les abonnés auront des débits misérables et rapidement on leur proposera aussi de mettre en "push" les sites "hit parade"... génial :(

    Il y a tant a dire sur ce sujet :(

    Jean Louis

  • challet-62
    challet-62     

    Aujourd'hui dans le pas de calais a Oppy on ne dispose pas de l'adsl et cette offre serait la bienvenue
    bravo pour les alternative au fournisseur classique qui ne voie qu'une rentabilité immédiate.

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Le problème de latence vient des 40000km que doit parcourir le signal...et 1000ms (soit 1s) de latence en Sat, c'est très bon déjà !!!
    le sat monodirectionnel avec 56k était pour économiser des frais (une liaison bi directionnelle coute beaucoup plus chèr qu'une mono), et non pas pour diminuer la latence !

  • Aurel____
    Aurel____     

    J'ai une connexion à la TV par TPS, hormis le vent très fort qui peut faire bouger l'antenne, quoi que, je n'est jamais eu un seul problème de reception. Quand il y en a cela vient uniquement du décodeur.

  • psn00ps
    psn00ps     

    Le titre indique "au prix de l'ADSL".
    Cette information ne semble pas présente sur le site d'Eutelsat pour le moment,
    pourriez vous citer la source ?

  • Webby And Wappy
    Webby And Wappy     

    Bonjour, ayant posé et posant encores plusieurs antennes paraboliques, je confirme qu'il est vrais que par temps de brouillard épais, de neige abondante, de temps très nuageux, la liaison satéllitaire peut être rompu.
    Il est vrais aussi que nous avons beaucoup plus de rupture avec des satellites tel que Hotbird 13Est (TPS) plutôt qu' avec Atra 19'2Est (Canal Sat).En ce qui vous concerne, cette différence de rupture est dû en partie aux différence de distance qui vous sépare de la position satéllitaire et de la différence de couche atmosphérique. Pour information, ils orbitent tous au niveau de l'équateur à une distance environant 42'156 Km par rapport au centre de la Terre (altitude plus le rayon de la Terre).

    Salutation
    Webby And Wappy

  • Axelalf
    Axelalf     

    Euuuh la tu te trompes, chez moi je ne peux recevoir autre chose que le satellite (encaissé au milieu des montagnes auvergnates), j'ai canalsatellite depuis des années et je n'ai jamais eu de problème de réception, même sur les chaines HD...
    Je ne sais pas d'où tu tires tes informations, mais autant dire que ton indique tu peux le flinguer parce qu'il te raconte n'importe quoi !

  • Gehasia
    Gehasia     

    De plus, il y avait déjà eu des offres satellitaires monodirectionelles il y a quelques temps. Le gros problèmes c'est qu'il y a des latences enormes (il faut communiquer avec le satelitte dans les deux sens...) La solution à l'époque était d'avoir l'upload en RTC et le down en sat...haha...On verra bien ce que cela donnera, c'est ce qui me manque pour aller m'installer au fin fond de la campagne :)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire