En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Européennes 2004 : les bulletins de vote feront-ils bonne impression ?

Sites de campagne, listes de diffusion... Internet permet de s'assurer une logistique électorale à peu de frais. Dernière trouvaille des promoteurs de petites listes, l'impression des bulletins de vote en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • européen
    européen     

    57,6% d'abstention premier parti des non content (ou des faigneants pour certains)à croire que l'on se satisfait en france d'etre toujours emmerdé par les minorités...le parlement européen est majoritaire à droite et doit appliquer des lois votez par des socialistes , je parle de l'application de maastricht à tout les etats constituant le drapeau etoilé

  • et l'europe dans tout cela?
    et l'europe dans tout cela?     

    cela s'appelle les chiottes ou les wc water closed pour les anglos saxons, car dans certains toilettes le respect du lieu propre n'est pas du fort de tout le monde à croire pour certains qu'ils ont manqué d'education ou qu'ils se moquent royalement de ceux qui vont venir, par la suite, dans ces lieux .

  • Marc_
    Marc_     

    Les élections obéissent à des règles, quelquefois désuettes mais reconnues de longue date par tous. Elles ne demandent qu'à évoluer pour intégrer des techniques plus performantes mais dont il faut s'assurer que tous les citoyens peuvent bénéficier pour respecter le principe d'égalité.

    Ma remarque n'est pas là, votre message, cher ami, est complètement illisible. Que l'ortographe ne soit pas parfaite ou la gramaire un peu déficiente, cela est concevable. Nul n'est parfait, pas plus moi que vous. Mais la lecture de votre message est impossible, je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire. C'est fort dommage et vous m'en voyez très marri car derrière vos propos décousus existait sûrement une idée digne d'intérêt. C'est dommage pour vous! Dit plus vulgairement, si vous ne voulez pas que les autres lâchent des pets nauséabonds pendant une conversation, retenez vos flatulences ou allez dans les endroits aménagés à cet effet. Cela s'appelle le respect.

  • zaouch
    zaouch     

    "de toute façon ils ne veulent pas lacher les rennes"
    ç cause des RENNES? ;°))

  • moi_
    moi_     

    a ta longue tirade ..

    C'est du canadien?

  • aie ouille
    aie ouille     

    la democratie des bulletins blancs n'existe deja pas dans le pays des droits de l'homme , alors mon bon monsieur à quoi bon proteste puisque de toute façon ils ne veulent pas lacher les rennes pour nous emmener tous dans le mur de l'illegalité les après guerre ont permis à certaines personnes qui ont traversé miraculesement (hum) les conflits de prendre le pouvoir tellement de gens fabule encore sur l'ora du general (massoude idem)et non pas un gramme de foi de moral avec eux ils en font des idoles s'en les comprendre alors que ces deux personnages voulaient juste inssufler de la justice de la vrai a des gens devenu responsable (avec un cerveau cela va de soit), jesus a essaye lui aussi de lutter contre les omertas !

  • hyptnotise
    hyptnotise     

    effectivement l'enjeu europeen est fort interessant par ses lois qui rendent caduque beaucoup de lois française et donc nos politiciens forment un sacré troupeau d'autruches ou de fieffes menteur, la france avec les politiciens actuels est à la derive aux parlement européens les lois euro sont votez et s'applique a toute la nouvelle famille euro aux parlement cefran de quoi discute t on ? sont ils devenu incapable ? les enarque sont ils encore bien formez? que vont devenir les syndicats face aux syndicats europeen sans les caisses de la securite social qui ne pourrai existe plus que pour les fonctionnaires de l'etat nos lois çaisefran sont elles encore appliquables en france et en europe ? ou simplement en afrique !
    heureusement l'euro est la dans le tube catholique de nos injecteurs de pensées ,oublions dormons laissons faire l'illegalite du droit de censure et acclamons les dieux du stade !

  • philippe_
    philippe_     

    Les bulletins répondent à des normes définies par le comité de propagande.
    Il suffit que les listes qui proposent le téléchargement aient déposé un modèle pour le faire valider.
    Le code electoral n'oblige pas à mettre à disposition des bulletins dans les bureaux de vote, en effet chaque électeur est libre de venir voter avec son bulletin en poche (celui de l'enveloppe de propagande ou téléchargé sur le net)

    Ce qui rend un bulletin nul:
    - Une marque/inscription ou une tache
    - Un bulletin froissé raturé ou de dimension non standard.
    - Une liste de noms modifiée
    - Deux bulletins différents dans la meme enveloppe

    Le problème de fond c'est que la multiplication des listes provoque:
    - Un désintéret des citoyens
    - Un message opaque

    Voter pour ces micro listes, est ridicule, dans la mesure ou il faut 10% des voix pour avoir un élu.
    Autant dire qu'on laisse le choix aux autres!
    C'est aussi ridicule que d'avoir fixé à 3% des voix le remboursement des frais de campagne.

    On chercherait à promouvoir la dispersion, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

    Qui définit le mode électoral? Suivez mon regard!

    Philippe
    Conseiller Municipal

  • petitprince_
    petitprince_     

    En effet, seuls les bulletins de vote validés par la Préfecture sont valables ; les personnes qui "tiennent" les bureaux de vote ne sont pas habilitées à les valider ; donc, seuls les bulletins de vote déposés par le candidat à la Préfecture, puis validés par les services Préfectoraux, puis remis aux Mairies par la Préfecture, puis dispatcher par les Mairies dans chacun de ses bureaux de vote .... seront pris en compte ; tous les autres seront comptés avec les "bulletins nuls".

  • nick_
    nick_     

    169 listes electorales... n'importe quoi !
    On laisse vraiment n'importe qui se présenter !
    Heureusement que le vote est pas obligatoire comme dans certainspys car vu le nombre d'insatisfaits ils auraient été capable de grossir les votes de listes bidons !
    J'ai suivi le debats sur France3 avec Arlette Chabaud, c'etait plutot instructif, parce que d'un point de vue mediatique, c'etait vraiment le neant quant a cet evenement politique. Ca m'a permis de mieux comprendre pourquoi les media n'en parlait pas.. justement a cause du nombre de listes delirantes et par consequent la legitimité que le CSA exerce afin de donner le meme temps de parole a chacun des listes presentes.. ingerable a la TV quoi !
    Dommage parce que je trouvais les enjeux de l'Europe autrement plus passionnant que les elections regionales !

Votre réponse
Postez un commentaire