En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Europeana.eu, la contribution française pour la Bibliothèque numérique européenne

Europeana.eu, la contribution française pour la Bibliothèque numérique européenne
 

La BNF a mis en ligne un site prototype censé servir de modèle à la future Bibliothèque numérique européenne en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Mino26
    Mino26     

    9a y est. le N° de chaises musicales a été lançé avec les nominations au Centre Pompidou et la glissade à la BNF. Je ne voudrais surtout pas préjuger de l'efficacité des "nouveaux", mais reste surpris de l'origine et des exertises des responsables nommés sur des critères relationnels. Il y a tout de même pas mal de distance entre un Musée et le projet Europeana ! . C'est comme pour le projet Quaero tombé aux oubliettes et qui va rester franco-français. Bon vent à Google, Yahoo, MSN! lls vont se régaler !! C'est probablement le signe le plus fort de l'incapacité européenne dans son ensemble. Nous n'avons hélas ce que ce que nous méritons!
    J'espère encore que Mr Jeanneney pourra poursuivre le "combat", mais où et comment ?
    Mino07

  • choriste
    choriste     

    C'est évident que Mr Jeanneney n'est pas bien-pensant hélas pour notre bibliothèque !

  • choriste
    choriste     

    Bravo Monsieur Jeanneney et merci
    J'espère que vous allez continuer à initier cette bibliothèque

  • almin07
    almin07     

    Mea Culpa: l'excuse avancée pour virer Jeanneney est qu'il est atteint par la limite d'âge! Et dire qu'il n'y en a pas pour être élu ou même candidat à une élection!! J'ai pourtant le sentiment qu'il est meilleur état de marche intellectuelle que bien d'autres plus jeunes que lui!! Mais il va y avoir du monde à caser!!!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    a été nommé sous la présidence Mitterand, du coup, on donne un coup de balai dès qu'on peut (ou alors il a eu le malheur de soutenir Chirac au lieu de Sarkozy, oh le fâcheux !!!).
    Bref, comme tu le soulignes, voilà pourquoi les autres pays avancent, et pourquoi nous reculons (ou alors avançons dans les mauvaises directions).

  • almin07
    almin07     

    En même temps que Mr Jeanneney montre des réalisations, on annnonce qu'il doit s'en aller!! Bel exemple de remerciement pour le travail acccompli. voilà l'exemple de continuité que nous donnent nos politiques! Google et MSN doivent bien s'amuser. Sauf à annoncer que Mr Jeanneney prendrait de nouvelles fonctions dédiées à pousser et accélérer le mouvement, car il y a encore énormément de travail, (mais alors pourquoi ne pas le faire tout de suite!!) l'Etat Français montre à quel point il considère que tous les responsables sont interchangeables!
    Dans tous les cas, bravo à Mr Jeanneney d'avoir initialisé, poussé, fait bouger.

Votre réponse
Postez un commentaire