En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Europe : amende record pour le cartel des tubes cathodiques [MAJ]

Mis à jour le
Europe : amende record pour le cartel des tubes cathodiques [MAJ]
 

Sept fabricants de tubes cathodiques pour téléviseurs et écrans d'ordinateur viennent de se voir infliger une amende de 1,47 milliard d'euros par la Commission européenne pour entente illicite. Technicolor demandera un échéancier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • artemus24
    artemus24     

    Qu'est-ce que cet imbroglio entre des tubes cathodiques, des LCD, des LED ou encore des OLED ? Tout le monde est mis dans le même sac, et cela porte à confusion.

    Parler de tubes cathodiques m'a sembler d'un autre âges. Le titre est trompeur car aujourd'hui ce marché du tube cathodique est en perte de vitesse. En lisant ce titre, j'avais l'impression que l'on parlait d'une histoire vieille de 50 ans.

    Le reproche est l'entente illicite ??? Mais aujourd'hui, qui ne fait pas des ententes avec les concurrents afin de se partager les marchés ? La concurrence est destructrice, surtout en ce qui concerne l'emploi et donc on reproche à ces entreprises de créer une stabilité. Venir punir des entreprises dans une période de crise revient ni plus ni moins à les saborder.

    Il n'y a que ce moyen (l'amende) pour venir corriger une déviance qui à porter préjudice aux consommateurs ? Bonne remarque Ricil78, le consommateur est un prétexte à la justification de l'amande, mais lui, il ne peux pas en profiter, même avec justificatif de son achat.

  • jcr83
    jcr83     

    Vous connaissez des téléviseurs OLED sur le marché ? Si oui, ça m'intéresse !

  • Ricil78
    Ricil78     

    Ok, ils ont pris une amende et est ce que tous les clients floués on touché leur droit dessus !!
    Toute personne présentant une facture d'époque devrait pouvoir retouche un peu d'argent après tout on a payé trop chère non !!!

  • clement25000
    clement25000     

    Microsoft a plusieurs concurrents, dont Apple, linux, et même google qui a aussi son propre système d'exploitation sur pc.
    De plus, Linux dépasse Microsoft sur le marché des serveurs.

  • taupette
    taupette     

    Comme quoi c'est plus dangereux d'avoir des concurrents que d'avoir un monopole !
    Microsoft n'a même pas besoin de s'entendre avec qui que ce soit pour faire les prix qu'il veux chez tous les constructeurs de PC

  • Maskk
    Maskk     

    Oui enfin c'est pas parce que beaucoup sinon toutes les entreprises le font qu'il faut le tolérer... au résultat c'est le consommateur qui paie toujours plus cher ...
    Bon apres pourquoi faire payer les constructeurs de cathodique et laisser les gros ripoux de la téléphonie mobile s'en sortir alors qu'a l'époque il avait été prouvé qu'il y avait entente sur les prix chez orange sfr et bouygue

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Si on enlève toutes les marques high tech qui ont eu une affaire de corruption,que ce soit les ententes,l'obsolescence programmée,les pratiques anticoncurrentiels,il ne reste plus grand chose.

Votre réponse
Postez un commentaire