En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Étude Microsoft : les Français prennent-ils la cybersécurité au sérieux ?

Mis à jour le
Étude Microsoft : les Français prennent-ils la cybersécurité au sérieux ?
 
DR

A l’occasion la journée mondiale pour un Internet plus sûr, Microsoft publie une étude mondiale qui pointe le manque de précaution des Français qui ne sont que 8% à prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • Baliverse
    Baliverse     

    C'est le genre d'étude qui nous explique qu'au fond, s'il y a problème, c'est la faute de l'utilisateur. Et c'est bien cela qui fait réagir. Le "hic", c'est que les logiciels ne sont pas parfaits. Beaucoup de failles sont corrigées ultérieurement. En prendre conscience, c'est faire un grand pas en avant vers une pratique plus prudente d'internet. Je pense que nombre de constats formulés par cette étude s'expliquent par un manque éducatif au niveau de l'utilisateur.

  • marmaduc
    marmaduc     

    :D
    "Selon Microsoft, 76% des Français courent des risquent lorsqu?ils surfent avec leur ordinateur."
    ...
    Ah bon ?
    Pourtant 8% des Windows protégés + 10% d'utilisateurs iOS + 1% d'utilisateurs Linux... mois je compte que ça laisse au moins 81% d'utilisateurs qui courrent des risques (et encore si l'on considère que les protections sont suffisamment importantes pour les 8% sous Windows et qu'il n'y a toujours pas réellement besoin de se protéger sous iOS :D).

  • kratoce
    kratoce     

    Je suis tout à fait d'accord avec Microsoft !
    Le nombre de fois ou j?entends dire: Pourquoi acheter un antivirus? Sa sert a rien...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •