Passer au contenu

Etude Médiamétrie : les internautes réunionnais sont en majorité des femmes

Médiamétrie étudie pour la première fois les usages du Web dans l’île de la Réunion où les internaute sont majoritairement des femmes de moins de 35 ans.

Après s’être penché pour la première fois en novembre 2012 sur les usages d’Internet aux Antilles, Médiamétrie a tourné cette année son regard vers l’île de la Réunion. Selon les résultats de son étude, publiés le 18 novembre 2013, l’île comptait 61,4 % d’internautes en septembre dernier. Mais quelle pratique ont-ils du Web ? Et qui sont-ils ?

Comme en Guadeloupe et en Martinique, les internautes réunionnais sont en majorité des femmes (54,3 %). Ils sont également plus jeunes que la population dans son ensemble puisque la moitié d’entre eux (51,5 %) ont moins de 35 ans, indique la société de mesure d’audience. C’est plus qu’aux Antilles où 40 % des internautes ont moins de 35 ans. Autre enseignement de cette première étude à la Réunion, 29 % des internautes font partie des catégories socio-professionnelles les plus élevées, contre 20 % de la population de l’île.

Comme les internautes antillais, les Réunionnais se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le Web. Vient ensuite l’utilisation de boîtes e-mail, juste avant la consultation de sites d’actualité. Par ailleurs, les réseaux sociaux et sites communautaires se placent en septième position des usages de l’Internet à la Réunion. Médiamétrie relève enfin qu’un internaute sur cinq déclare consulter des sites Internet à vocation locale ou régionale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse