En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etude : les Français n'ont pas tous délaissé leur appareil photo pour un smartphone

Mis à jour le
Les photos sont des souvenirs qui se partagent.
 
Les photos sont des souvenirs qui se partagent. - Les photos sont des souvenirs qui se partagent.

75 % des Français continuent de prendre des photos avec un compact ou un reflex révèle une enquête réalisée à l'occasion du salon de la photo. Le smartphone vient en complément.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    Le smartphone à l'avantage "d'être en main" toute la journée voir aussi la nuit si l'autonomie le permet, et qui a mon avis à un coté positif puisqu'il tue une partie des revenus des paparazzi le premier pékin venu pouvant diffuser gratuitement les photos de "peoples", prises au hasard, sur les réseaux sociaux.
    Par contre pour partir en safari photo en brousse pour photographier un des rares rhinocéros pas encore massacré je pense qu'un réflexe et un zoom conséquent sont surement plus de circonstance.

  • DBL8
    DBL8     

    Faire des photos avec un smartphone, pourquoi pas si c'est pour du tout venant ; pour des photos qui sont ds photos, il n'y a rien de mieux actuellement qu'un appareil photo qu'il soit reflex ou bridge, les compacts... autant utiliser un smartphone vu la définition.
    Le prix des reflex est en chute après quelques mois, pourquoi s'en privé ?!
    Ensuite il y a les obj qui coûtent surtout si on ne veut pas de teleobj trop puissant car avec des creux de focales pour la netteté.

  • marabbeh
    marabbeh     

    C'est pas demain que je laisserai tomber mon reflex pour un smartphone. Celui-ci à mon avis ne prendra jamais de photos aussi rapidement que mon reflex, avec un capteur trop petit pour sortir de belles photos et ne parlons pas du viseur ou des objectifs. Et quitte à adjoindre (un jour prochain peut-être) un gros zoom à son smartphone, autant se trimbaler avec un reflex.

Votre réponse
Postez un commentaire