En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etude : les Français inquiets et dépendants de leurs appareils numériques

Mis à jour le
Etude : les Français inquiets et dépendants de leurs appareils numériques
 

Un sondage, réalisé pour Psychologies magazine, montre que les Français s'inquiètent de l'importance prise par les écrans dans leur vie et s'en sentent de plus en plus dépendants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • STOPONDES
    STOPONDES     

    BONJOUR, Cette question de l'addiction croissante aux technologies sans fils, et donc aux écrans qui les accompagnent, m'évoque un album de Jacques Higelin qui commence à dater (pardon, Jacques !) et qui a pour titre : Alerter les bébés !
    Aussi, je pense que le moment viendra où, devant la catastrophe sanitaire, industriels, responsables politiques et citoyens, nous ferons enfin de la prévention. En attendant....

  • Gr48
    Gr48     

    Il est temps de s'en rendre compte !

  • otto1712
    otto1712     

    C'est la faute au gouvernement qui devrait normalement fournir les services d'une nounou pour chaque français afin de les empêcher de rester scotché devant n'importe quel écran !! Triste monde ou les adultes ne sont même plus capable de s'autodiscipliner et râlent quand l'éducation national ne s'occupe pas de l'éducation de leur enfants !

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    A la différence de la TV en son temps, les écrans d'aujourd'hui évitent de rendre les utilisateurs passifs. Tellement qu'ils en deviennent extrêmement addictif. D'où la perte de relations chaleureuses amicales et humaines. Bonne année à tous !

Votre réponse
Postez un commentaire