En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etude : « Le piratage ne doit pas être une inquiétude pour les ayants droits »

Mis à jour le
Etude : « Le piratage ne doit pas être une inquiétude pour les ayants droits »
 

Une étude d'un centre de recherches lié à la Commission européenne démontre que le piratage n'est pas néfaste à l'industrie musicale. Les offres de streaming légales parfois décriées seraient, elles aussi, bénéfiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    1- combien de choses avez vous decouverts grace au peer-to-peer ? 2- combien en avez vous acquises légalement ? Je ne répondrai pas une foultitude mais, effectivement, nombre de mes achats sont guidés par le p2p ( wow d'abord version d'essai puis achat, musicalement, l'essentiel de mes derniers achats, cinematographiquement, l'essentiel également, littérairement si je puis dire, l'essentiel de ma documentation informatique, ) et je passe sur les applications gratuites que je n'aurai jamais connues sans le p2p. Cela permet de faire le tri et de goûter avant d'acheter. Le modèle présenté dans l'article correspond en tous points à celui décrit et à mettre en oeuvre depuis une décennie déjà.

Votre réponse
Postez un commentaire