En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage de logiciels : les Français bons élèves

Mis à jour le
Piratage de logiciels : les Français bons élèves
 

L'association Business Software Alliance, qui combat la contrefaçon de logiciels, a établi un nouveau classement des pays qui piratent le plus les programmes. Les Français figurent parmi les plus « vertueux » en la matière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • manoucho
    manoucho     

    C'est très étrange comme chiffres. En 2010, on notait déjà une baisse mais qui plaçait la France à 40%...quel est cet étrange 5%.

    L'article provient de plus de 01net :
    http://www.01net.com/editorial/516641/le-piratage-de-logiciels-baisserait-en-france-pas-dans-le-monde/

  • no-chan
    no-chan     

    ah !
    c'est rassurent !

  • bulehgila
    bulehgila     

    Et puis la Chine n'est pas l'Empire du Milieu, c'est la République Populaire de Chine. Et ce depuis quelques dizaines d'années.

  • @obsec
    @obsec     

    @obsec: tu as lu le tableau à l'envers on dirait! Il y a plus de 80% de pirates en Chine, ce qui semble logique vu leurs revenus ultra bas.

  • levé tôt ce matin
    levé tôt ce matin     

    1) La BSA est le fer de lance d'un certain nombre d'éditeurs, aux pratiques d'ailleurs semi-mafieuse. Et c'est surtout un outil de lobbying.

    2) Avec l'essor des logiciels libres, beaucoup d'utilisateurs ont compris qu'ils peuvent avoir MIEUX (et GRATUIT) qu'en payant.
    3) Le niveau global technique augmentant, ils ont aussi compris qu'ils ne sont pas obligés d'avoir à la maison les mêmes outils qu'au bureau (voir la meilleure compatibilité des formats avec Open - Libre Office qu'avec MS Office !).

    4) Le % de "piratage" global semble coller avec la carte de NIVEAU DE VIE des pays. Est-ce si étonnant que cela ?
    Et dire que MS fait tout pour étouffer le logiciel libre (Tunisie par ex. mais aussi Europe etc)

    5) Que penser de l'initiative ACTA, qui veut étendre le droit de "propriété à tout et n'importe quoi" ?!

    Cette étude enfonce des portes ouvertes.

  • ebibgaegoigheog
    ebibgaegoigheog     

    J'ai galéré pour avoir une indemnisation forfaitaire ridicule (Windows7 c'est 90? !) de 20? pour un Windows 7 starter que je n'ai jamais voulu mais que j'ai été forcé de payer avec le netbook puisque tous les constructeurs de netbook et la plupart des constructeurs d'ordinateurs vendent encore Windows dans l'illégalité : la part logicielle n'est pas indiquée dans le prix du PC et on n'a pas le choix que de payer ces m@rdes avec le PC.

    Franchement face à des pratiques illégales de la sorte qui perdurent, je pense qu'on ne devrait avoir aucun scrupule à pirater.

    Enfin perso... ces logiciels-là, ça m'intéresse plus vu que je suis passé sous OS libre... c'est pour ça que ça m'énerve d'autant plus de devoir avancer l'argent pour ces m@rdes à chaque fois que je m'achète un nouveau PC et de ne pouvoir avoir qu'une indemnisation forfaitaire ridicule a posteriori : ce devrait être le remboursement + l'indemnisation forfaitaire du fait d'avoir été obligé d'acheter ce produit vendu illégalement.

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    la question à mon avis est:Les pays émergents ont-ils raison pas de pirater?
    Compte tenu la précarité dans laquelle vivent les ce pays soit disant émergents, j'imagine mal quelqu'un qui n'arrive pas à se nourrir correctement dépenser ce qui pour lui représente une fortune pour acquérir un logiciel.
    Mais pour la France, je pense qu'elle devrait fournir encore plus d'efforts pour combattre ce phénomène.

    Xavier
    http://gagner-sans-investir.site90.net
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • libriste!
    libriste!     

    ... Hadopi ne chasse QUE la contrefaçon d'oeuvres musicales, elle ne peut pas avoir le moindre effet sur le piratage de logiciel.

    Pour que ses partisans en soient réduits à chercher un effet là où elle ne peut en avoir aucun, c'est vraiment que même eux se rendent compte qu'elle ne sert à rien.

    Ah, les japonais rétablissent lentement la situation à Fukushima, faut remercier Hadopi?

  • rolemi3103
    rolemi3103     

    bonjour,
    Mais où est donc l'Oncle SAM, le Canada dans le tableau ?

  • clément24
    clément24     

    Je ne pense pas que ce mot s'écrive comme cela : "fréqeuemment" .... il faut contrôler le texte avant sa mise en ligne. :-)

    Je fais de fautes moi aussi mais bon ... @+

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire